fbpx

Services de consultants

31/03/2012 PADEPA KS -PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT DES PRODUCTIONS ANIMALES DANS LA ZONE DE KAYES SUD
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) en diverses monnaies pour financer le Projet d’Appui au Développement des Productions Animales dans la zone de Kayes Sud (PADEPA-KS), et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le service suivant dans la zone d’intervention du Projet dans les cercles de Kita, Bafoulabé, Kayes et Kéniéba.
2. Le service comprend :
– L’établissement d’un bilan diagnostic de la gestion des ressources naturelles et des pastoraux dans l’aire d’intervention du projet ponctué d’une identification et analyse des contraintes, des potentialités et des solutions alternatives possibles ainsi que les mesures d’accompagnement d’une part et d’une estimation de la biomasse et de disponible eau d’autre part ;
– L’identification et le suivi du balisage de 825kms de parcours/pistes et axes de transhumance et de la réalisation des aires repos le long de ces axes ;
– L’élaboration d’un plan d’aménagement et de gestion des ressources pastorales le long des parcours ;
– L’élaboration des dossiers d’appel d’offres ;
– L’appui et l’assistance à la sélection des entreprises, à la ré-identification des pistes/axes de transhumance et des aires de repos, à la répartition/mise en place des infrastructures d’Elevage, à la mise en place d’un système de suivi adapté et accepté de tous.
3. Le Coordinateur du Projet d’Appui au Développement des Productions Animales dans la zone de Kayes Sud (PADEPA-KS) invite les Bureaux d’études ou Institutions spécialisées en aménagements pastoraux ayant une expérience avérée en la matière à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus.
Les Bureaux d’études ou Institutions spécialisées en Elevage éligibles intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc..). peuvent être candidates les ONG des pays répondant aux critères de provenance définis dans les règles de procédure de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’utilisation des consultants.
4. Les dossiers de manifestation d’intérêt devront être déposées à la Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA) à Bamako, à la Direction Régionale des Productions et des Industries Animales (DRPIA) à Kayes, ou à la Direction du Projet à Kita au plus tard le 16 janvier 2012 à 16heures et porter l’aménagement des parcours, des axes de transhumance et du balisage de 825km de couloirs/pistes de transhumance et d’aires de repos dans la zone du projet de développement des productions animales en zone de Kayes Sud (PADEPA-KS)  » :
A l’attention de Monsieur le Coordinateur du Projet d’Appui au Développement des Productions Animales dans la zone de Kayes Sud (PADEPA-KS) Kita siège du Projet Quartier Farabala, Tél : 21 57 40 94, Cel : 66 71 12 24 / 66 80 60 34 à Kita, Email : ousmanceugene@yahoo.fr ; padepa@abribone.net.ml
Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA) ;
Antenne du PADEPA-KS, Djibril KABA : (223) 20 23 97 77 / 20 28 48 16, Cel : 76 18 22 44, Email : dkabafr@yahoo.fr
Kayes : Direction Régionale des Productions et des Industries Animales (DRPIA) Kayes N’Di : Tél : 21 52 18 14 ;
5. Une liste restreinte de six (6) bureaux d’études ou ONG sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles de procédure de la BAD pour l’utilisation des consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur d’inclure cet institut dans la liste restreinte.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email