n

Réalisation d’études/

30/01/2012 AUTORITE POUR L'AMENAGEMENT DE TAOUSSA
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études/

Objet : Présélection des candidats, nationaux dans le cadre du recrutement d’un consultant chargé de  » l’étude d’impact archéologique du projet d’aménagement de Taoussa  » zone de la retenue permanente entre Taoussa et Bamba et le corridor de la ligne 90kv entre Taoussa et Bamba.
1. Sur financement du Budget National, l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa veut compléter les études d’impact environnemental et social du projet en procédant à un inventaire complet des sites sacrés, des lieux de culte et des monuments archéologique de la zone du réservoir permanent du futur barrage et le corridor de la ligne 90kv entre Taoussa et Bamba.
L’étude est prévue pour une durée de trois (3) mois.
A cet effet, le Directeur de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa invite par la présente, les candidats nationaux (groupements de bureaux d’Etudes nationaux), intéressés par le présent avis à se manifester en envoyant un dossier de manifestation d’intérêt à : Monsieur le Directeur Général de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa, Zone Industrielle, Route de Sotuba, Rue 851, Porte 407, BP 297, Bamako (République du Mali), Tél : 20 21 95 29, Fax : 20 21 29 94, Email : karimdembele@orangemali.net.ml
2. Les services comprennent entre autres :
a. A travers une prospection, faire l’inventaire d’éventuels sites archéologiques ou culturels qui se situeraient dans la zone ou qui seraient menacés par la présence du projet ;
b. Sur une carte, localiser les sites et objets sacrés ou de valeur culturelles identifiées dans la zone du projet ;
c. proposer un plan de gestion des ressources archéologiques et culturelles et atténuation des perturbations et évaluer les ressources, les responsabilités et établir un calendrier de mise e, œuvre et de suivi des mesures d’atténuation etc.
3. Une équipe d’experts composés au minium de :
– Un chef de mission, archéologue ayant une expérience de dix (10) ans de terrain et une expertise avérée ;
– Un archéologue Attaché ayant une expérience de dix (10) ans en matière de recherche archéologue ;
– Un technicien topographe ayant une expérience de cinq (5) ans en matière de levées topographiques.
4. Les informations supplémentaires seront obtenues auprès de la Direction Générale de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa.
5. La date de dépôt de la manifestation d’intérêt est fixée au plus tard le 14 novembre 2011 à 16heures précises.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles