fbpx

Développement d’une solution logicielle intégrée pour la Gestion et l’Exploitation du RCCM au Mali/

30/11/2011 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Développement d’une solution logicielle intégrée pour la Gestion et l’Exploitation du RCCM au Mali/

Services de consultants : Sélection d’un consultant en charge du développement d’une solution logicielle intégrée pour la Gestion et l’Exploitation du RCCM au Mali
Credit : n° 4033 MLI /Don n° H 145 MLI
Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marches de ce projet publie dans dg Market en date du 03 mars 2006.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du projet d’appui a la croissance et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au développement d’une solution logicielle intégrée pour la Gestion et l’Exploitation du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) au Mali.
2. L’objet de la mission est de concevoir un système moderne de gestion du registre de commerce et du crédit mobilier qui sera déployé sur tous les sites d’immatriculation et d’inscription de sûretés du Mali.
3. Le consultant effectuera les tâches découlant d’un processus rigoureux comprenant les éléments ci-après : (i) Cadrage, (ii) Analyse des besoins, (iii) développement, (iv) prototypage, (v) adaptation, (vi) Installation, (vii) Tests et déploiement pilote, (viii) Formation des utilisateurs et administrateurs, (ix) Documentation du système, (x) Mise en service et Support, (xi) Production des Rapports. Les orientations techniques de même que les orientations fonctionnelles du système décrites dans le cahier des charges, doivent être respectées.
Les prestations attendues incluent, dans une première phase sont : les études fonctionnelles, le développement logiciel, le déploiement et un test grandeur nature, la formation, la reprise de l’existant (Importation des données existantes)
Dans une deuxième phase les prestations incluent : l’exploitation, la maintenance, le support aux utilisateurs et le transfert intégral du système à la fin de la durée de l’exploitation initiale prévue sur 1 an.
Les objectifs assignés au projet sont : a) a sécurisation des données existantes et futures du RCCM et du fichier national, b) l’accessibilité des données aux différents groupes d’acteurs ;
La fiabilité des données consolidées à partir des RCCM nationaux ; la diffusion et la disponibilité en temps réel des données enregistrées, la production de statistiques régulières pour le suivi de l’évolution des RCCM, le respect des engagements vis-à-vis de l’OHADA;
La validité légale des données électroniques, la récupération des données existant sous les formats papiers, la remontée des données du fichier national vers le fichier régional.
Le consultant doit être familier avec les contraintes des systèmes institutionnels, maîtriser les technologies web et avoir une expérience dans la mise en place de grands registres de l’Etat.
4.Le Coordinateur du Projet d’Appui à la Croissance (PAC) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (Référence concernant l’exécution des contrats similaires, expériences et compétences dans le domaine de l’étude, disponibilité du personnel nécessaire, etc.)
. Expérience générale : Le candidat doit fournir les informations sur les études similaires déjà menées, les dates, délais, coûts des études, sources de financement et les expériences les expériences professionnelles.
. Moyens : Les candidats doit indiquer également personnel qualifié et les moyens financiers dont il dispose pour remplir les fonctions principales des services.
5- Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale : édition courante.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H00 GMT aux adresses ci-dessous :
Projet d’Appui à la Croissance (PAC), Hamdalaye ACI 2000, rue 390×408, porte 03, Bamako – Mali, Téléphone : (223) 20 29 11 07 / 20 29 56 18 Email: coordinateur@pacmali.org, spm2@pacmali.org,
Les manifestations d’intérêt doivent parvenir électroniquement ou être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 01 septembre 2011 à 10 H 00 avec la mention  » Sélection d’un consultant en charge du Développement d’une solution logicielle intégrée pour la Gestion et l’Exploitation du RCCM au Mali « .
Projet d’Appui à la Croissance (PAC), Hamdalaye ACI 2000, rue 390×408, porte 03, Bamako – Mali, Téléphone : (223) 20 29 11 07 / 20 29 56 18 Email: coordinateur@pacmali.org, spm2@pacmali.org,
L’ouverture des plis est prévue le même jour dans la salle de conférence du Projet à 10 H 05 mn.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email