fbpx

Réalisation d’audit institutionnel/

30/11/2011 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit institutionnel/

Le Gouvernement de la République du MALI a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Appui à la Croissance et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Audit institutionnel des missions de l’OMATHO :
L’OMATHO doit : i) élaborer les éléments de politique du gouvernement en matière de tourisme et d’hôtellerie et d’en assurer la mise en œuvre, ii) promouvoir au plan national et international, les ressources touristiques du Pays, iii) veiller au respect de la réglementation en matière de tourisme et d’hôtellerie et iv) fournir aux opérateurs économiques du secteur des prestations de service.
L’objectif général de l’étude est de i) dresser un inventaire des missions de l’OMATHO devant rester dans le portefeuille de l’Etat, ii) préciser le niveau d’exercice de ces différentes missions (niveau central et déconcentré), iii) identifier les attributions à privatiser ou à transférer aux acteurs du tourisme et de l’artisanat.
Les objectifs spécifiques sont : i) analyser les missions et attributions de l’OMATHO, ii) définir les missions et attributions d’une administration nationale du tourisme qui pourrait être déconcentrée aux niveaux régional et local, iii) définir les missions et attributions de l’agence de promotion du tourisme et de l’artisanat en déterminant celles qui pourraient être dévolues aux collectivités locales et aux chambres consulaires des métiers, aux niveaux national, régional et local.
Les résultats attendus au titre de la misssion sont : i) les missions et attributions d’une administration nationale du tourisme devant être exercées par la nouvelle Administration centrale du Tourisme de façon appropriée et qui répondent aux exigences des mutations institutionnelles sont définies, ii) les missions et attributions de la nouvelle structure de promotion du tourisme et de l’artisanat sont définies, iii) le rôle et la mission de la nouvelle entitté de promotion du tourisme et de l’artisanat et de ses démembrements au niveau régional et local sont clarifiés.
L’étude va se dérouler sur une durée d’un (1) mois.
Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de marchés similaires déjà menés, les dates, coûts des études, source de financement et les expériences professionnelles et expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Les firmes/consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Une firme/consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale édition de mai 2004 révisée en octobre 2006.
Les firmes/consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 08 heures à 16 heures GMT à l’Unité de Coordination du Projet d’Appui à la Croissance.
Les manifestations d’intérêt doivent parvenir électroniquement ou être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15 septembre 2011 avec la mention « Sélection d’un consultant pour mener l’audit insitutionnel des missions de l’OMATHO ».
PROJET D’APPUI A LA CROISSANCE (PAC) – Hamdalaye ACI 2000, rue 390×408, porte 03, Bamako – Mali – Téléphone / Fax: (223) 20 29 11 07 / 20 29 56 18- Email: coordinateur@pacmali.org, spm2@pacmali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email