fbpx

Travaux de réhabilitation de routes/

30/10/2011 AGEROUTE - AGENCE D’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ROUTIER
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réhabilitation de routes/

1. Le présent avis d’avis d’appel d’offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet paru dans Développement Business N°WB 3277-733 du 25 août 2008.
2. Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour couvrir le coût du Projet de Facilitation des Transports et du Transit en Afrique de l’Ouest (PRFTTAO), et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiement relatifs au marché pour des travaux de réhabilitation des voies d’accès de la Direction Générale des Douanes et du Bureau des Douanes de Faladié.
3. L’Agence d’Exécution des Travaux d’entretien routier (AGEROUTE), maître d’ouvrage délégué, invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de l’exécution des travaux réhabilitation des voies d’accès de la Direction Générale des Douanes et du Bureau des Douanes de Faladié dont les principales tâches sont :
– La réhabilitation des travaux préparatoires préalables aux travaux de terrassement ;
– La réalisation des terrassements ;
– L’aménagement des embranchements ;
– l’Exécution du corps de chaussée ;
– La mise en œuvre du revêtement en béton bitumineux ;
– La réalisation de l’assainissement hydraulique longitudinal et transversal ;
– L’exécution de nouveaux dalots en béton armé ;
– la mise en place de la signalisation horizontale et verticale.
Les travaux seront réalisés en un lot unique comportant une tranche ferme correspondant à la voie N°1 et de deux tranches conditionnelles correspondant aux voies 2 et 3.
Le délai de construction est de trois (3) mois et demi (3,5).
4. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel international spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements et examiner le dossier d’appel d’offres auprès de l’AGEROUTE, Rue Hamdallaye l’ACI 2000. Rue 311 dernier virage a gauche sur l’Avenue du Mali avant le monument OBELISQUE – Bamako, Mali – Tel: (223) 20 21 69 96/20 21 69 89, Fax (223) 20 21 69 90, BP 1812 tous les jours ouvrables de 7heures 30mns à 16heures GMT à partir du 15 juillet 2011.
6. Les spécifications de qualifications comprennent :
– justifier au moins d’une expérience en travaux de nature et de taille similaires à ceux de l’appel d’offres ;
– avoir effectué des travaux de constructions d’un montant financier moyen annuel correspond au moins à 2 fois le montant de l’offre au cours des trois (3) dernières années ;
– le personnel clé doit comprendre : Un gestionnaires de travaux : Ingénieur de Génie civil ayant au moins cinq ans d’expérience de travaux de nature et de volume équivalents ayant occupé le poste d’administrateur d’au moins deux projets similaires ;
– Disposer d’un lot minimum de matériels de travaux de construction tel que défini dans la clause 5.5 (c) de la Fiche des données de l’appel d’offre 
– Disposer de liquidité ou de faciliter bancaire d’au moins égale à trois cent millions (300 000 000) FCFA.
Il ne s’appliquera pas de marge de préférence au bénéfice des entrepreneurs/groupements d’entreprises nationales.
7. Le dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA. Le paiement sera effectué par chèque certifié ou en liquidité. Le dossier d’appel d’offres sera retiré à la direction de l’AGEROUTE à Bamako.
8. Les soumissions devront être déposés au Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’AGEROUTE au 1er Etage, Rue 311 Hamdallaye ACI 2000, Bamako.
Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister le 29 août 2011 à 10heures GMT dans la salle de réunion de l’AGEROUTE au 1er Etage, rue 311 Hamdallaye ACI 2000, Bamako-Mali.
9. Toutes les soumissions doivent accompagnées d’une garantie de soumissions, pour un montant de vingt cinq millions (25 000 000) Francs CFA.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *