n

Réalisation d’audit/

30/06/2011 PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE - PADEC
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit/

AUDIT DES CAISSES D’EPARGNE ET DE CREDIT, DES INTERMEDIAIRES FINANCIERS ET DE LA BANQUE MALIENNE DE SOLIDARITE POUR LES EXERCICES 2010 (1ER JANVIER 2010 AU 31DECEMBRE 2010,ET 2011 (1ER JANVIER 2011 AU 31 DECEMBRE 2011)
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) pour financer le coût du Projet d’Appui au Développement Communautaire (PADEC) et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce projet pour effectuer les paiements au titre du contratsuivant : Audit des caisses d’épargne et de crédit, des intermédiaires financiers et de la Banque Malienne de Solidarité pour les exercices 2010 (1er janvier 2010 au 31décembre 2010,et 2011 (1er janvier 2011 au 31 décembre 2011).
1. Les services, objet du présent avis, consisteront à exprimer une opinion motivée sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des états financiers. Il sera réalisé conformément aux normes internationales d’audit (ISA) ou celles de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures d’Audit (INTOSAI), et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance.
2. Résultats attendus :
a. Régularité et sincérité des états financiers des caisses.
b. Fiabilité du système d’information mis en place au niveau des caisses.
c. Qualité du personnel (coordinateur, gérant, agent de crédit, caissier).
d. La performance des caisses sur la base des indicateurs de performance (efficience, auto suffisance opérationnelle, capitalisation couverture des frais généraux par les produits financiers nets, subventions, rentabilité).
e. La gestion de fonds de subvention par les intermédiaires financiers.
f. La gestion du fonds de crédit pat la Banque Malienne de Solidarité.
3- L’Unité de Gestion du Projet de Développement Communautaire /PADEC invite par la présente les consultants éligibles à indiquer leurs intérêts pour fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifié pour assurer les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité de compétences appropriées chez le personnel etc.),
4- Une liste restreinte sera établie à l’issue de l’appel à candidature et la sollicitation se fera conformément aux procédures énoncées dans les Règles et Procédures de la Banque, Africaine de Développement pour l’utilisation des Consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur d’inclure cet institut dans la liste restreinte.
5- Les consultants intéresses peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30minutes à 12 heures 30minutes et 14 heures à 16 heures 30minutes. .
6 Les expressions intéressées doivent déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 avril 2011 et porter expressément la mention « Audit des caisses d’épargne et de crédit des intermédiaires financiers et de la Banque Malienne de solidarité pour les exercices 2010 (1er janvier 2010 au 31décembre 2010,et 2011 (1er janvier 2011 au 31 décembre 2011).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles