n

Réalisation d’étude/

30/05/2011 MINISTERE DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude/

Intitulé des services : Etude architecturales, Techniques et Supervision des travaux, des projets de construction de deux sièges : le siège pour l’Autorité pour la promotion de la recherche Pétrolière (AUREP) au Mali et le siège de la Direction Générale du Pétrole sur les anciens sites sis à Medina – Coura Bamako, République du Mali
1- Le Ministère des Mines à travers la Direction de l’Autorité pour la Promotion de la Recherche Pétrolière (AUREP) au Mali a prévu dans son programme opérationnel 2011, la construction de deux bâtiments pour le compte de l’Autorité pour la Promotion de la Recherche Pétrolière (AUREP) sur les anciens sites sis à Medina – Coura Bamako, République du Mali. Pour cela elle dispose d’une dotation sur le budget National, exercice 2011, dont une partie est utilisée pour financer les études ci-dessus citées en intitulé.
Le Ministère des Mines invite les bureaux d’Architectes intéressées à manifester leur Intérêt à fournir les services écrits ci-dessus. Ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services indiqués.
2- Objectifs.
2.1 Objectif de la mission : Le Ministère des Mines à travers la Direction Administrative et Financière (DAF) envisage de faire les études architecturales, techniques et la supervision des travaux des projets de construction de deux bâtiments pour l’Autorité pour la promotion de la Recherche Pétrolière (AUREP) sur les anciens sites sis à Medina – Coura Bamako – République du Mali par un bureau d’architecture disposant de l’expérience nécessaire pour mener à bien les taches qui lui seront confiées c’est dans ce cadre que le présent avis de manifestation d’intérêt est lance afin de sélectionner les bureaux d’Architecture capable de mener à bien les prestations ci-dessus.
2.2 Etendue de la mission: Les prestations concernent les études architecturales, techniques et la supervision des travaux des projets de construction de deux bâtiments pour l’Autorité pour la Promotion de la Recherche Pétrolière (AUREP) sur les anciens sites sis à Medina – Coura Bamako – République du Mali.
3- Résultats attendus :
– un Avant Projet Sommaire produit et accepté par l’Administration
– un Avant Projet Détaillé produit et accepte par l’Administration ;
– Un dossier d’appel d’offres produit et accepte par l’Administration ­
– suivi et contrôle de travaux.
4- Calendrier et durée des prestations
La durée de la mission pour les différentes phases:
– Phase études des travaux : 3 mois ;
– Phase supervision des travaux : 12 mois
5 – Profil et qualification du consultant :
Le bureau d’architecture devra avoir les qualifications suivantes
– une expérience d’au moins dix (10) ans concernant les études architecturales, techniques et la supervision des travaux des projets de construction ;
– être inscrit à l’ordre des bureaux d’architecture agrées.
7- Langue de la consultation: La langue de la consultation est le français
8- Les instructions aux soumissionnaires Chaque soumissionnaire devra fournir les documents suivants :
– les documents administratifs suivants, mis à jour, certifiés conformes à l’original délivré par l’autorité compétente : Quitus fiscal, certificat de non faillite, l’attestation de l’INPS, Attestation de l’Office Malien de l’Habitat et l’Agrément.
– Une présentation générale du bureau d’architecture, faisant apparaitre la date de sa création et son expérience dans l’exécution de prestations similaires à celles demandées dans le présent projet,
– la liste des références du bureau d’architecture dans le domaine des études architecturales, techniques et la supervision des travaux des projets de construction.
Les référence devront permettre d’établir la nature et le volume des prestation exécutées ;
La liste des moyens en personnel permanent du bureau d’études avec leur qualification et leur CV et copie légalisée des diplômes pour chaque expert;
* Les chiffres d’affaires et bilans du bureau d’architecture pour les exercices (2007, 2008 et 2009) ;
* les références bancaires et le montant du capital social;
* Les statuts du bureau d’études;
9- Les consultants intéressées peuvent obtenir des informations complémentaires au Secrétariat Général du Ministère des Mines au quartier du Fleuve, Marché Dibida Face au siège ex COCAN ; BP: 1909 -Tel: 20 22 42 38, site web : www.mines.gouv.ml.
10- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse au plus tard le 05 mars 2011 à la Direction Administrative et Financière du Ministère des Mmes, BP: 1909 – Tel: 20 22 42 38 au CRES à Badalabougou.
L’ouverture des plis est prévue le même jour à 10 heures à la Direction Administrative et financière du ministère des Mines, BP: 1909 – Tel: 20 22 42 38 au CRES à Badalabougou.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles