n

Formation d’opérateurs de tourisme

01/03/2011 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE - PAC
Print Friendly, PDF & Email

Formation d’opérateurs de tourisme

Crédit N° 4033 MLI / Don N° H145 MLI
Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans Dg Market en date du 03 mars 2006.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Appui à la Croissance et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :  » formation les operateurs du tourisme de Mopti et Tombouctou en management et les techniques de gestion, hébergement, restauration  techniques de guidage pour les pinassiers en secourisme et en réglementation touristique pour les agents de sécurité ».
L’objectif général de cette formation consiste au perfectionnement et à la mise à niveau du personnel des hôtels et autres établissements de tourisme (bars et restaurants.) de Mopti et de Tombouctou puis des pinassiers de Mopti.
Les services comprennent :
Le consultant doit assurer la formation dans les modules suivants :
En ce qui concerne les acteurs de l’Hôtellerie, la formation concernera les modules suivants :
Centre de Mopti :
cuisine : 30 personnes
réception : 30 personnes
restauration : 40 personnes
Centre de Tombouctou
cuisine : 20 personnes
réception : 20 personnes
restauration : 20 personnes
Quant aux personnels touristiques opérant à bord des pinasses à Mopti, ils seront concernés par les modules suivants :
cuisine et restauration : 10 personnes
secourisme : 10 personnes
techniques de guidage : 10 personnes
Le consultant doit mettre à la disposition des auditeurs le matériel didactique (supports de cours, outils informatiques, rétroprojecteur, blocs notes, etc.).
Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires, CV du personnel du cabinet, etc.).
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences.
La durée totale du programme de formation n’excédera pas 16 jours calendaires pour un volume horaire total de 248 heures pour l’ensemble des modules.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Le cabinet Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
Les cabinets consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) : Projet d’Appui à la croissance, Hamdalaye ACI, BP : E 1314, rue 390X408, Bamako Mali, tél : 20 29 11 07 / 20 29 56 18, Fax : 20 29 56 19, email : coordinateur@pacmali.org , spm@pacmali.org
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées (obligatoirement en version électronique) avec la mention « sélection de consultant charge de former les operateurs du tourisme de Mopti et Tombouctou en management et les techniques de gestion, hébergement, restauration  techniques de guidage pour les pinassiers en secourisme et en réglementation touristique pour les agents de sécurité » au plus tard le 06 décembre 2010 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous, Projet d’Appui à la Croissance, Hamdalaye ACI, BP  E 1314, rue 390X408, Bamako Mali, Tél : (00223) 20 29 11 07 / 20 29 56 18, Fax : (00223) 20 29 56 19, email : coordinateur@pacmali.org , spm@pacmali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles