n

Elaboration du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du Quatrième Projet Urbain de Bamako

29/09/2010
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du Quatrième Projet Urbain de Bamako

1- La République du Mali a sollicité une Avance de Préparation de Projet de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour contribuer au financement du coût de préparation du Projet de Développement des Infrastructures Urbaine (PDIU) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de cette Avance de Préparation de Projet pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Elaboration du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du Quatrième Projet Urbain de Bamako « .
2- L’objectif global de la présente consultation est d’élaborer le Plan Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (PCDES) du Quatrième Projet Urbain du Mali. En vue d’assurer un meilleur cadre de vie de la population pour laquelle les actions sont initiées, il s’agira de procéder à : (i) la définition du cadre législatif, réglementaire et institutionnelle pour la mise en oeuvre du PCGES en application des différentes directives se rapportant au Projet, (ii) la mise à disposition d’un mécanisme pour déterminer et évaluer les impacts environnementaux et sociaux potentiels (Impacts sur la santé publique et impacts sur le milieu biophysique) des types de sous projets et d’actions pouvant être financés dans le cadre du projet, (iii) la définition, de manière général, des mesures d’atténuation soit pour éliminer les impacts environnementaux, sociaux potentiels négatifs, soit pour porter à des niveaux acceptables, (iv) la définition, de manière globale, des mesures de bonification pour renforcer les impacts environnementaux et sociaux positifs et (v) la définition des mesures de suivi et des indicateurs de mise en oeuvre des mesures d’atténuation et de bonification.
3- Le Ministre du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme invite les Consultants intéressés à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel etc.). Le consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives « Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunts de la Banque Mondiale, mai 2004 (mise à jour octobre 2006) ».
4- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence en contractant le Point Focal Développement Urbain par Email (africemes@hotmail.com) ou par téléphone (+223) 20 23 68 15 ou (+223) 68 90 42 22) du lundi au jeudi de 10 heures à 16 heures .
5- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique avec la Mention « Manifestation d’intérêt/ Services de Consultant relative à « Elaboration du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du Quatrième Projet Urbain de Bamako  » aux adresses ci-dessous au plus tard le 23 juillet 2010 avant 16h00 (heure de Bamako).
• Courriel : Point Focal Développement Urbain (africemes@hotmail.com) ou Directeur Administratif et Financier du Ministère du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme (zfmdiaby@yahoo.com).
• Dépôt : Secrétariat de Monsieur le Directeur Administratif et Financier du u Ministère du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme, 198, rue 556 Centre Commercial, Bamako (Mali); Tél : (+223) 20 22 38 29; Fax : (+223) 20 23 83 04.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles