fbpx

Service de formation/

30/08/2010 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation/

1 – Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145MLI) de l’Association Internationale pour le Développement(IDA) pour financer le coût du Projet d’Appui à la Croissance et a l’intention d’utiliser une partie du contrat suivant : « Recrutement d’un cabinet consultant chargé d’assurer la Formation du personnel de la Banque de l’Habitat du Mali (BHM -SA) »
2- La mission portera sur l’amélioration des capacités du personnel de la BHM SA pour accroître leur productivité afin de permettre à la banque de fonctionner avec plus d’efficacité tout en améliorant la qualité de son portefeuille.
Les sessions de formation porteront sur les thématiques, ci-après :
– gestion des risques bancaires ;
– procédures de crédit ;
– contrôle interne ;
– développement commercial qui concernera spécifiquement les crédits à laclientèle ;
– pricing des hypothèques.
Les services comprennent :
– le diagnostic de l’existant, des pratiques, des aptitudes et des potentialités du personnel ;
– le recadrage des besoins de formations ;
– le développement les modules de formation ;
– l’élaboration des supports de formation ;
– l’organisation des sessions de formation ;
– l’animation et l’évaluation des sessions de formation ;
– la rédaction des rapports de formation ;
– l’organisation matérielle des sessions de formation.
3. Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, CV, etc.). Ils peuvent s’associer pour renforcer leurs capacités.
Le consultant doit être un organisme de formation pluridisciplinaire disposant d’une expertise reconnue dans le domaine de la formation bancaire. Il doit avoir réalisé au moins trois (3) missions similaires au profit de banques de la sousrégion.
Les qualifications professionnelles des formateurs proposés sont les suivantes:
– être titulaire d’un diplôme supérieur en banque, finances, droit des affaires, développement commercial ou marketing (Bac+4, équivalent d’une maîtrise);
– une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la formation bancaire ;
– avoir réaliser au moins trois (3) sessions de formation sur le module spécifique au profit des banques de la zone UMOA.
4. La durée totale de la formation est estimée à un volume global de 200 heures décomposée en cinq (5) sessions. Les sessions se dérouleront sur le second semestre de 2010 et le premier semestre de 2011 à compter de la date de signature du contrat.
5. La langue de soumission des dossiers est le français.
6. Le Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures dictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heuresà 16 heures (TU) : Projet d’Appui à la Croissance, Hamdallaye ACI, BP : E 1314 rue 390X408, Bamako Mali, tél : 20 29 11 07/20 29 56 18, Fax : 20 29 56 19,Email:coordinateur@pacmali.org, spm@pacmali.org,m.wague@pacmali.org
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention «  »Recrutementd’un cabinet consultant chargé d’assurer la Formation du personnel de la Banque de l’Habitat du Mali (BHM -SA) » au plus tard le 09 juin 2010 à 16 heures (Heures TU) à l’adresse ci-dessus, Projet d’Appui à la Croissance, Hamdallaye ACI, BP:E 1314, Rue 390X408, Bamako Mali, Tél: (00223) 20 29 11 07 / 20 29 56 18, Fax: (00223) 20 29 56 19, email:coordinateur@pacmali.org, spm@pacmali.org.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email