fbpx

Conception d’un site web/

30/07/2010 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Conception d’un site web/

1- Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145MLI) de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Appui à la Croissance et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d’un Consultant pour la conception de sites web pour l’Office Malien du Tourisme et de l’Hôtellerie et le Centre National de Promotion de l’Artisanat (OMATHO) et (CNPA)
2- L’objectif global est de traduire en actes concrets les principales recommandations de la Stratégie de Développement du Tourisme et son Document de Politique de Développement de l’Artisanat en matière de mise en marché électronique, afin de doter le Mali de sites Internet à vocation touristique et artisanale, orientés sur la mise en marché de la destination Mali auprès des touristes internautes, sur la possibilité de vente directe et desservant aussi le réseau de distribution et les partenaires du tourisme et de l’artisanat maliens.
Au terme de cette mise en place de sites web pour l’OMATHO et le CNPA, les objectifs qui suivent doivent être atteints.
Le site web à mettre en place pour le compte de l’OMATHO devra nécessairement permettre les fonctionnalités suivantes :
– accéder à un contenu de qualité, riche, précis et actualisé, ciblé et thématique sur la destination, en plusieurs langues ;
– offrir une carte interactive pour afficher les lieux de visite, les hébergements, les restaurants, les activités ;
– pouvoir visiter virtuellement les lieux touristiques et d’hébergement ;
– proposer divers circuits touristiques ;
– télécharger des brochures, des cartes, des plans ;
– lire les expériences de voyages, les conseils des touristes internautes ;
– pouvoir consulter les disponibilités d’hébergement et de prestations et de contacter tout prestataire de services désireux de figurer sur ce site de promotion du tourisme malien.
Pour l’artisanat :
Le site web à mettre en place pour le compte du CNPA est localiséà (www.cnpa-mali.org) et devra nécessairement comprendre les fonctionnalités suivantes :
– accéder à un contenu de qualité, riche, précis et actualisé, ciblé et thématique sur les produits artisanaux maliens, en plusieurs langues ;
– offrir une carte interactive pour afficher les objets, les activités artisanales…;
– pouvoir contacter les acteurs artisanaux par courrier électronique ; et
– pouvoir consulter une sélection de produits artisanaux en ligne.
Pour les deux sites web :
• Ces deux sites web devront pouvoir être opérés indépendamment l’un de l’autre, tout en permettant de maximiser les flux de trafic de visites d’un site sur l’autre par le biais d’une promotion croisée entre les deux sites (c.a.d. que le CNPA disposera de liens sur le site OMATHO et vice-versa).
• Chacun de ces sites devra inclure un outil de mesure des visiteurs de site web, tel que (et non limité à) Google Analytics, etc. (gratuit). Ce type d’outil assistera les administrateurs à suivre la demande potentielle en termes de localisation géographique, recherche de mots-clé, pages ou contenu web les plus demandés, temps passé sur chacun des sites, etc.
3- Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissiblesà manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires, CV du personnel du cabinet, etc.).
4- La durée de la consultation est estimée à 90 jours pour un effort global de 60 heures /j.
5- La langue de soumission des dossiers est le français.
6- Le cabinet Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
7- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) : Projet d’Appui à la Croissance, Hamdallaye ACI, BP : E 1314 rue 394,
porte 527 Bamako Mali- Tél : 20 29 11 07/20 29 56 18, Fax : 20 29 56 19, Email:coordinateur@pacmali.org, spm@pacmali.org
8- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Sélection d’un Consultant pour la conception de sites web pour l’Office Malien du Tourisme et de l’Hôtellerie et le Centre National de Promotion de l’Artisanat (OMATHO) et (CNPA) », au plus tard le 07 mai 2010 à 16 Heures (Heures TU) à l’adresse ci-dessus, Projet d’Appui à la Croissance, Hamdallaye ACI, BP:E 1314, Rue 394, porte 527, Bamako Mali, Tél: 20 29 11 07/20 29 56 18, Fax: 20 29 56 19, email: coordinateur@pacmali.org, spm@pacmali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email