Etude pour identifier les sections à haut risque routier pour les véhicules de poids lourd

08/04/2024 ANASER - AGENCE NATIONALE DE SECURITE ROUTIERE
Print Friendly, PDF & Email

Etude pour identifier les sections à haut risque routier pour les véhicules de poids lourd

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Services de consultants relatifs à l’étude pour identifier les sections à haut risque routier pour les véhicules de poids lourd selon des critères de sécurité et proposer des solutions d’aménagements adéquats dans les villes de Bamako, Kayes, Sikasso et Kati.

Dans le cadre du renforcement de la sécurité du transport professionnel et plus spécifiquement les véhicules de poids lourd conformément aux orientations de la stratégie nationale de sécurité routière 2021 – 2030, l’ANASER envisage de réaliser une étude pour identifier les sections à haut risque routier pour les véhicules de poids lourd selon des critères de sécurité et proposer des solutions d’aménagements adéquats dans les villes de Bamako, Kayes, Sikasso et Kati.

L’objectif de la mission est d’identifier les sections à risque pour les véhicules de poids lourd et proposer des solutions
d’aménagements adéquates. De façon spécifique, il s’agit de (i) Mettre en place une base de données géo localisée des accidents de la route impliquant les véhicules de poids lourd à partir de l’inventaire des données disponibles entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2023 ;  (ii) Identifier et analyser les différentes sections à haut risque routier pour les véhicules de poids lourd ; (iii) Proposer des solutions d’aménagements adéquats pour l’ensemble des sections à haut risque routier pour les véhicules de poids lourd identifiés avec une estimation des coûts de réalisation.

L’Agence nationale de la Sécurité routière invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution d’études analogues, expérience dans les études semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables de 08h00 à 16h00, heure locale.

Secrétaire Général de l’ANASER
À l’attention de Monsieur le Directeur général de l’ANASER, Dar Salam, cour du Ministère des Transports
et des Infrastructures, BP : 231, Tél : (+223) 20 29 32 38, Fax : (+223) 20 29 32 37.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles