fbpx

Réalisation d’études et suivi de travaux/

30/07/2010 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études et suivi de travaux/

1. Le gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’IDA pour financer le Projet d’Appui à la Croissance et se propose d’utiliser une partie de ce crédit pour réaliser une étude intitulée « Sélection d’un Cabinet de Consultants chargé d’élaborer les études et de superviser les travaux de restauration du Tata de Sikasso « .
2. Les services consisteront à :
D’une manière générale, le consultant proposera au bénéficiaire les solutions optimales pour les travaux de restauration de 300 m au moins de mur du Tata de Sikasso. Pour ce faire, il étudiera l’ensemble du tronçon compris entre la RN7 et la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Sikasso distant environ un kilomètre neuf cent mètres (1 km 900)
Les études porteront sur les aspects : architecturalet environnemental.
Aspect Architectural :le type de restauration du mur du tata ; l’élaboration d’une méthodologie optimale de réalisation suivant les types de restauration ; l’établissement des documents relatifs aux prestations de l’entreprise à l’issue des études techniques ;toutes suggestions jugées utiles à l’exploitation optimale des monuments.Cette étude tiendra compte des aspects d’authenticité et d’intégrité ce qui amènera le Consultant à travailler en étroite collaboration avec le Direction Nationale du Patrimoine Culturel.
Aspect Environnemental :
L’Etude d’Impacts Environnementaux et Sociaux (EIES) ainsi qu’un Plan de Gestion Environnemental (PGE) dans le cadre des activités prévues pour la restauration sont programmés.
Supervision des travaux 
Une fois l’exécution des travaux initiée, le consultant devra maintenir la présence permanente sur chantier du personnel de suivi et en cas de besoin même les jours fériés si le déroulement du chantier le demande.
3. Le Projet d’Appui à la croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, CV, etc.).
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le français.
4. La durée prévisionnelle des prestations du Consultant est estimée à 45 jours pour la phase des études et 150 jours pour la phase supervision. L’effort nécessaire à la réalisation des études est de 105h/jour et celui de la supervision estimée à 212h/jour.
5. Le Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) et déposer leurs manifestations d’intérêt avec la mention « Sélection d’un Cabinet de Consultants chargé d’élaborer les études et de superviser les travaux de restauration du Tata de Sikasso » au plus tard le lundi 17 mai 2010 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous :Adresse: Projet d’Appui à la Croissance, BP E 1314 Hamdalaye ACI 2000, Rue 390X408 Bamako Mali Tél: (223) 20 29 11 07 / 20 29 56 18, Fax: (223) 20 29 56 19.Email : coordinateur@pacmali.org , spm@pacmali.org, igc@pacmali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email