n

Concours d’architecture pour la construction du siège d’Ecobank Mali

02/05/2010 ECOBANK MALI
Print Friendly, PDF & Email

Concours d’architecture pour la construction du siège d’Ecobank Mali

Objet du concours: Sélection d’un architecte ou d’un cabinet d’architecture
Chargé de la maîtrise d’œuvre du siège de ECOBANK MALI
Financement: ECOBANK MALI
1- Généralités
Le Conseil d’Administration de ECOBANK MALI,  a décidé de construire sur une parcelle de 3 563m² sise Place de le Nation, Quartier du Fleuve à Bamako, un immeuble devant abriter son siège. Pour ce faire, la Direction Générale de la Banque lance un concours d’Architecture pour la réalisation des études architecturales dudit projet.
2- Consistance de la mission de l’architecte
L’Architecte ou le Cabinet d’Architecture qui sera retenu à l’issu du concours aura pour mission la maîtrise d’œuvre complète du projet du siège de ECOBANK MALI notamment :
– l’établissement de l’avant projet définitif,
– la préparation du dossier d’appel d’offre pour la sélection des entreprises
– l’assistance au maître d’ouvrage pour l’analyse des offres, la négociation avec les entreprises, la rédaction des marchés, ordonnancement, pilotage, coordination du chantier etc.
– les réceptions provisoires et définitives des travaux
3- Conditions de participation
Le concours est ouvert aux Architectes ou aux groupes d’Architectes autorisés à exercer en République du Mali, régulièrement inscrits à l’Ordre National des Architectes du Mali. Les Architectes étrangers qui souhaitent y participer devront s’associer à un architecte malien, remplissant les conditions ci-dessus énumérées. Cette association devra être régie par un acte notarié au cas où l’architecte étranger serait lauréat et retenu par la banque comme maître d’oeuvre.
Les concurrents peuvent se procurer le dossier de concours, contre paiement d’un montant forfaitaire non remboursable de cinq cent mille  (500 000) francs CFA par chèque certifié ou virement bancaire sur le compte 379218003 ouvert à ECOBANK  MALI, à l’adresse suivante :
COMITE DE PILOTAGE CONSTRUCTION DU SIEGE EML – Place de la Nation, Quartier du Fleuve, BPE 1272 Bamako – Mali – Tél : (00223) 20 70 06 00 Fax : (00223) 20 23 33 05 – Télex : (0985) 2755 ECOBANK – E-mail : ecobankml@ecobank.com
4- Délai du concours
Le concours est déclaré ouvert à partir du 22 décembre 2009.
Les propositions doivent être envoyées sous pli fermé et recommandé avec accusé de réception, ou déposé contre récépissé au siège actuel de ECOBANK MALI à Bamako au plus tard le 01 février 2010 à 10h TU.
L’ouverture des offres aura lieu le Lundi 01 février 2010 à 10 heures en présence des concurrents qui souhaitent y assister.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser par écrit à la Direction Générale de la Banque à l’adresse ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles