n

Recrutement d’une expertise technique internationale

01/03/2010
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une expertise technique internationale

Le Gouvernement du Mali a obtention financement de l’AFD destine à la mise en œuvre et au suivi d’un projet d’appui à l’offre éducative post primaire privée de qualité (500 000 Euro)
Par ailleurs, une ligne de crédit de 2 milliards de F CFA destinée à financer des prêts à moyen terme et long terme des établissements privés sera octroyée à la BNDA.
L’Expert technique international devra :
– démarcher en parallèle de la BNDA les établissements pour identifier les bénéficiaires du projet, les informer sur les critères d’éligibilité du projet, les sensibiliser sur les questions de qualité et d’adéquation avec le besoins du marché du travail local, les appuyer dans l’identification de leurs besoins en investissements et dans la formalisation de leur fonctionnement économique,
– appuyer les porteurs de projet identifiés comme bancables par la BNDA dans l’élaboration de leur projet en vue de la diversification de leur offre (et notamment sensibiliser les établissements de projet en vue de la diversification de leur offre (et notamment sensibiliser les établissements de formation à l’importance de diversifier leur offre de formation et de développer la formation continue; l’apprentissage dual et les prestations de service aux entreprises, environnantes) et/ou les diriger vers des prestations de services si nécessaire ;
– appuyer la BNDA dans le renforcement de ces capacités d’analyse des dossiers émanant de structures éducatives.
– assurer l’animation et le secrétariat du Comité technique du projet
– assurer l’animation et le secrétariat du Comité de suivi de projet ;
– assurer l’animation de l’axe institutionnel (réalisation, animation et suivi des travaux)
Il s’occupera des relations avec les institutions maliennes, les promoteurs d’établissements Drives et la BNDA.
Il aura pour objectif explicite de s’assurer du transfert de ses compétences et de la présente des actions sur lesquelles il intervient,
L’Expert technique international sera positionné auprès du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, au niveau du Secrétariat General, sur une durée de deux ans.
Les qualifications requises pour le poste sont: expérience avérée dans les domaines de la formation technique et professionnelle et tine benne connaissance de l’entreprise. Des compétences bancaires et en gestion seront un fort atout. Il devra justifier d’une expérience d’au moins 10 ans en gestion de projet. La maitrise de l’Outil informatique est indispensable.
Une expérience similaire dans un autre pays sera appréciée. En outre, l’expert technique international devra avoir démontré sa capacité à travailler avec des autorités publiques et des acteurs Drives et à travailler en équipe.
La durée de l’intervention est prévue pour deux années, avec un démarrage en février / mars 2010.
Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues
Nationales invite les prestations à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandes à savoir :
– Expérience générale du Consultant: Présentation du Consultant (incluant le Hombre d’années d’existence et les chiffres d’affaires réalisées en 2007 et 2008) et des projets qu’il conduit (incluant la durée, le secteur d’intervention et la zone géographique) ;
– Expérience spécifique du Consultant: liste des experts internationaux mis à disposition dans des contextes comparables ;
– Les moyens humains du Consultant: curriculum vitae d’au moins un expert ayant le profil requis.
Aucun expert ne pourra soumissionner à titre individuel, seul les cabinets et les bureaux d’études agrées par leurs pays d’origine sont autorises à candidater.
Les candidats seront ultérieurement sélectionnés par la Cellule Technique d’APRUI aux Communes du District de Bamako (CTAC) et le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales et après avis de non objection de l’Agence Française de développement.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires ou disposer des termes de référence à l’adresse ci-dessous.
Monsieur Samba KOUYATE – Cellule Technique d’ Appui aux Communes du District de Bamako (CTAC) Centre Commercial (Ancienne voirie) Rue 328 porte 843- BP: 2281 Bamako
Tel: (00223) 26 22 32 77 / Fax: (00223) 20 22 24 89
Courriel : ctac_paoefm@yahoo.fr du lundi au jeudi de 8 heures à 16 heures et le vendredi de 8 heures à 12 heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles