n

Réalisation d’étude

01/03/2010 PASP MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

La République du Mali a reçu un Don du Fonds Français pour l’Environnement (FFEM) à travers la convention de financement N°CML1227.01V dans le cadre du Programme Africain relatif aux Stocks de Pesticides obsolètes, et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’étude citée ci-dessus.
La Cellule de Coordination du PASP-Mali, dans le cadre de son Programme d’Exécution Technique et Financière (PETF) 2009, a signé avec la Coordination de Pesticide Action Network (PAN-Mali) un Protocole de Financement qui prend en charge certaines activités de la composante prévention dont l’objectif principal est de mettre en œuvre des mesures de réduction des risques futurs associés aux pesticides obsolètes et déchets apparentés au Mali.
Pour la mise en œuvre dudit Protocole, le PASP-Mali en collaboration avec PAN-Mali, cherche un consultant (une ONG, un consortium d’ONG, un bureau d’études, un groupement de bureau d’études…) pour la réalisation d’une étude sur les dangers liés à l’utilisation des emballages vides. Les résultats de cette étude seront utilisés pour concevoir/élaborer une stratégie de Campagne d’information et de sensibilisation sur les dangers liés à l’utilisation des emballages vides de pesticides dans la zone cotonnière de Koutiala. La durée de réalisation de l’étude est de quarante (40) jours.
Objectif général :
Concevoir/Elaborer une stratégie de campagne d’informations/sensibilisation sur les dangers liés à l’utilisation des emballages vides de pesticides dans la zone cotonnière de Koutiala.
Objectifs spécifiques :
L’étude vise les objectifs spécifiques ci-après :
– faire l’état des lieux de la gestion actuelle des emballages vides de pesticides;
– faire l’état des lieux de la connaissance des dangers et risques liés à la mauvaise gestion des emballages vides ;
– favoriser les échanges et la réflexion entre les différents acteurs impliqués dans la problématique de la gestion des emballages vides ;
– faire l’état des lieux des canaux de communication (presse écrite et parlée) disponibles dans la zone ;
– élaborer un projet pilote de campagne d’information et de sensibilisation des populations sur les dangers liés à l’utilisation des emballages vides de pesticides ;
– définir/Elaborer le plan de mise en œuvre et d’évaluation de la campagne d’information et de sensibilisation.
Le PASP-Mali invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt et à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent s’adresser à la Cellule de Coordination du PASP-Mali pour obtenir les Termes de référence de la mission et fournir les informations sur leurs qualifications à exécuter les services demandés (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des domaines semblables, disponibilité de personnel compétent, etc.).
Un consultant sera sélectionné conformément aux normes internationales reconnues et recommandées par l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), en accord avec le manuel de procédures administratives, financières et comptable du PASP-Mali.
Les manifestations d’intérêt doivent être adressées à Monsieur le Coordinateur du PASP-Mali et déposées sous pli fermé au plus tard le 04 décembre 2009 à 17h30 précises à l’adresse suivante :
Secrétariat de la Cellule de Coordination du PASP-Mali – Hamdallaye ACI 2000, Bamako – Rue 382, Porte 86, BP : E 4225. Tél. : 20 22 16 79

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles