Réalisation d’études, contrôle et surveillance de travaux

13/12/2023 AGETIPE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études, contrôle et surveillance de travaux

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N° 036/2023/AMI/DG/DT/AT

Avis d’appel public à manifestation d’intérêt à l’attention des cabinets d’architecture et bureaux d’ingénieurs-conseils inscrits sur les tableaux des différents ordres.

PROGRAMME D’URGENCE POUR LA RELANCE DU DEVELOPPEMENT DES REGIONS DU NORD (PURD-RN) – REGION DE GAO

Travaux de réhabilitation, de construction et d’équipements des infrastructures dans la région de Gao

Financement : Budget National (Exercices 2023-2024)

1. Le Gouvernorat de la région de Gao, par délégation de maitrise d’ouvrage, a chargé « l’Agence pour l’exécution des travaux d’intérêt public pour l’emploi » de la mise en oeuvre du programme d’urgence pour la relance et le développement des régions du nord dans la région de Gao.

2. L’AGETIPE-MALI, a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services (prestations intellectuelles) des études, le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation, de construction et d’équipements des infrastructures dans la région de Gao.

3. Les services comprennent : Etudes techniques, contrôle et surveillance des travaux de réhabilitation/aménagement (création de toilettes) des bureaux et d’extension en hauteur du bâtiment annexe du gouvernorat de Gao
Il est prévu un délai d’exécution de quarante-cinq (45) jours pour les études techniques (missions d’identification, de restitution et choix des variantes, élaboration des APD et DAO) et un délai de cinq (05) mois pour les travaux
a) Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires
parmi le personnel, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Cette expérience du candidat avec les indications ci-après :
o Nom du projet, montant du projet
o Date du début, date de fin ;
o Montant des prestations fournies.
o Noms et adresses des Maîtres d’ouvrages.
NB : pour une meilleure exploitation du dossier de manifestation d’intérêt, les pièces justificatives doivent suivre directement l’expérience du candidat

4. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. En cas de groupement, le consultant doit fournir l’accord de groupement signé par les membres (le dossier de tout consultant n’ayant pas fourni l’accord de groupement sera rejeté).
Les références fournies par les consultants doivent être accompagnées obligatoirement par des attestations de bonne exécution /PV de réception, page de garde et page de signature du contrat et comprenant (nom du projet, montant des prestations études et suivi, nombre d’hommes-mois, date de début et de fin seront également fournis).
N.B : toute référence non accompagnée par l’une des pièces citées ne sera pas comptée.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– La lettre de manifestation d’intérêt présentant les raisons qui ont motivé la réponse à cet avis.
– Un document présentant de façon détaillée le Bureau d’Etudes et faisant ressortir les principales expériences, compétences et les référentiels des prestations pour les missions similaires (études techniques, contrôle et surveillance des travaux et équipement des infrastructures dans les régions du nord suivant la fiche du projet.
– Expérience pertinente du Consultant en rapport avec la mission (études techniques, contrôle et surveillance des travaux et équipement des infrastructures dans les régions du nord).
– Est considéré projet similaire, tout projet de type : construction de bâtiment en R+ 1 au moins, réhabilitation et extension en hauteur de bâtiment, etc…..
– Il sera attribué un point pour chaque projet similaire et deux (02) points pour des projets similaires dans les régions du nord (Tombouctou, Gao, Kidal et Ménaka)
– Les Consultants sont classés en fonction du nombre de points obtenus.

5. Dans le cas de la présente manifestation d’intérêt, les documents seront présentés en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies marquées comme tel, le tout dans une enveloppe scellée portant les indications suivantes :
i. « Manifestation d’intérêt pour les études, le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation, de construction et d’équipements des infrastructures dans la région de Gao dans le cadre du PURD-RN»
ii. « l’adresse suivante » : AGETIPE-MALI, Hamdallaye ACI 2000, BP : 2398 ; Tel 20 29 57 24 / 20 29 57 25 Fax : 20 29 09 60
iii. Dans le coin supérieur droit, « A n’ouvrier qu’en séance d’ouverture »

6. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’AGETIPE-MALI ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection sur la base de budget déterminé (fixe) «en conformité avec le manuel de procédure technique de AGETIPE-MALI ».

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous : AGETIPE-MALI, Hamdallaye ACI 2000, BP 2398 Tel 20 29 57 24 / 20 2 9 57 25 ; Fax 20 29 0 9 60 et aux heures suivantes du lundi au jeudi de 08H00 – 16H00 et le vendredi de 08H00 – 11H00.

8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après : AGETIPE-MALI, Hamdallaye ACI 2000, BP 2398 Tel 20 29 57 24 / 20 2 9 57 25 ; Fax 20 29 0 9 60   au plus tard le mercredi 13 décembre 2023 à 10 heures 00mn.

9. De liste restreinte sera établie suivant un lot unique : Etudes techniques, contrôle et surveillance des travaux de réhabilitation/aménagement (création de toilettes) des bureaux et d’extension en hauteur du bâtiment annexe du gouvernorat de Gao

10. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’AGETIPE-MALI d’inclure ce consultant sur la liste restreinte. 11. L’AGENCE peut ne pas donner une suite au présent Avis de Manifestation d’Intérêt.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles