Etudes techniques de micro barrages

27/11/2023 HELP MALI
Print Friendly, PDF & Email

Etudes techniques de micro barrages

RFQ – Help – Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali

RFQ N°083/2023/GIZ-PAI/MLI

SELECTION D’UN BUREAU D’INGENIEUR CONSEIL POUR LA CONDUITE DE DEUX (02) ETUDES TECHNIQUES (APD, EIES ET DAO) DE DEUX MICRO BARRAGES DES LOCALITES D’ANDJOUMBOLO 2 ET DE GUINEKANDA DANS LES COMMUNES DE SOROLY ET ONDOGOU DU CERCLE DE BANDIAGARA, REGION DE BANDIAGARA

PROJET « Contribution à la résilience de populations vulnérables, ciblées dans certaines zones des Régions de Bandiagara, Douentza et Mopti »
PAYS République du Mali
REGION KAYE, MOPTI & SEGOU
COMMUNES 14 communes
FINANCEMENT GIZ PAI
AUTORITE CONTRACTANTE ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe
CODE PROJET MLI

RFQ N°83/GIZ-PAI/MLI

RÉSUMÉ

Help – Hilfe zur Selbsthilfe est une organisation humanitaire et d’aide au développement allemande à but non lucratif qui est désormais active dans le monde entier. Nos actions mettent l’accent sur l’aide d’urgence, l’aide aux réfugiés, le relèvement économique, la reconstruction et la réhabilitation d’infrastructures sociales de base (points d’eau, latrines, incinérateurs, édifices communautaires etc.).

Help – Hilfe zur Selbsthilfe agit également dans les domaines de la Santé, de la Nutrition et du Plaidoyer.  Présente au Mali depuis novembre 2013, l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe intervient dans les domaines de Relèvement Economique, Santé – Nutrition, Violence Basée sur le Genre (VBG), Sécurité Alimentaire et de l’Eau – Hygiène – Assainissement (WaSH).

Le projet « Appui au Relèvement Socio-Economique des populations déplacées internes, des réfugiés et des communautés hôtes vulnérables au Mali, dans les régions de Mopti, Kayes, Ségou et l’agglomération du District de Bamako » vise l’atteinte de l’objectif de développement durable ODD 16 dont la réalisation est une condition sine qua non pour tous les ODD. L’objectif est d’améliorer la cohésion sociale entre les groupes cibles à travers la réalisation d’un certain nombre d’actions participatives prioritaires visant à améliorer les infrastructures économiques et/ou sociales destinées à être utilisées conjointement par les déplacés internes et/ou les réfugié(e)s et la population locale. La mise en œuvre de l’action se fait avec la participation des groupes cibles, en tenant compte de la dimension genre.

C’est dans ce cadre que l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali, compte conduire ce projet dans les Régions de Kayes, Ségou, Mopti et l’agglomération du district de Bamako à travers un contrat de subvention avec la GIZ. Ce projet cherche d’une part à améliorer la participation socioéconomique des déplacé(e)s internes, des réfugié(e)s et des communautés hôtes vulnérables et l’insertion socio-économique des groupes cibles à travers la formation et l’accompagnement dans la création et la gestion d’entreprises ; Et d’autre part, contribuer à la réalisation des microprojets d’infrastructures afin de favoriser la cohésion sociale entre les groupes cibles.

Cependant une partie de ce financement serait utilisé pour permettre à l’équipe Help, l’identification d’un bureau d’études spécialisé en vue de conduire les études techniques, économiques, environnementales et sociales d’Avant-Projet Détaillé (APD) dans les 14 communes d’intervention pour la réalisation et réhabilitation d’infrastructures communautaires et scolaires.

AVIS DE DEMANDE DE DEVIS RFQ N°083/2023/GIZ-PAI/MLI

I – OBJET

Dans le cadre de son projet « PAI-GM/GIZ », Help- Hilfe Zur Selbsthilfe au Mali, lance un avis d’appel d’offres pour l’identification d’un bureau d’études spécialisé en vue de conduire les études techniques, économiques, environnementales et sociales d’Avant-Projet Détaillé (APD) avec nos partenaires dans les deux (02) localités d’Andjoumbolo 2 et de Guinekanda de deux Communes de Soroly et Ondogou pour la réhabilitation de deux (02) micros barrages

II – FINANCEMENT

Les études, objet du présent avis d’appel d’offres, seront financés par la GIZ.

IV- DELAI

Le délai d’exécution sera fixé par les bureaux d’étude, mais en aucun cas ce délai ne saurait dépasser quarante-cinq (45) jours pour la prestation.

V- PARTICIPATION A LA DEMANDE DE DEVIS

Le présent appel d’offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les cabinets ou Groupements des bureaux d’étude agréées au Mali, particulièrement ceux œuvrant avec expertise et justifiant des capacités techniques, juridiques et financières solides. Ils doivent être inscrits à l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali, inscrit au registre de commerce, en règle vis à vis des services fiscaux et para – fiscaux.

VI – CONSULTATION ET ACQUISITION DU DOSSIER

Les dossiers de demande d’offre peuvent être consultés gratuitement à partir du lundi, 7 Novembre 2023 au bureau de l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali :

Bureau Help Bamako : Bamako ACI 2000, Rue 382 près du Conseil Malien des Chargeurs CMC, BP : 2158 ;

Contact email pour des questions techniques ou administratives : maliprocurement@help-ev.de

VII – PIECES A FOURNIR

Les pièces à fournir sont les suivantes :

Pièces Administratives :

  • Le profil de consultation avec tous les détails légaux requis tels que :
    1. Le nom et prénom du prestataire sollicité
    2. Adresse physique, Contact (Numéro de téléphone et e-mail)
  • Attestation d’affiliation à l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali.
  • Copie certifiée conforme du NIF (Numéro d’Identification Fiscal) ;
  • Copie certifiée conforme du Quitus Fiscale en cours de validité ;
  • Copie certifiée conforme de l’Attestation de l’INPS en cours de validité ;
  • Schéma/adresse de localisation de la Société/Entreprise/Etablissement ;
  • Attestation de domiciliation bancaire (Relevé d’identité bancaire) ;
  • Procuration du signataire de la soumission.

Documents adhésions aux conditions contractuelles de Help :

  • Code de conduite des fournisseurs de Help
  • Conditions générales pour les contrats de Fournitures
  • Déclaration pour les candidats, les soumissionnaires et les fournisseurs de Help
  • Confirmation de conformité
  • Projet de contrat

En outre, la précision sur la qualité et la bonne lisibilité des documents administratifs sera prise en compte dans la notation de l’Offre Administrative.

VIII – DEPOT DES OFFRES

Les dossiers de soumission doivent être déposés, en 01 original et 02 copies au plus tard le lundi 27 novembre 2023 à 16h 00 (heure du Mali) à l’adresse susmentionnée soit à Bamako. Toute offre reçue par l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe après l’expiration de ce délai sera écartée sans avoir été ouverte.

L’ouverture des plis se fera en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent y participer le Mardi 28 Novembre 2023 à 10 h 00 (heure du Mali).

IX – DELAI D’ENGAGEMENT

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des plis.

NOTA BENE

  1. Une personne ne peut pas représenter deux (02) cabinets à la fois (en même temps) durant la séance d’ouverture des plis ;
  2. Il est par ailleurs obligatoire de se munir d’un cachet du cabinet soumissionnaire aux fins de l’apposer sur la fiche de retrait de la RFQ et celle de dépôt des offres, sans ledit cachet, aucun retrait de dossier, ni dépôt d’offre ne peuvent être acceptés.
  3. Toute offre reçue en dehors de la date et l’heure limite ne sera pas acceptée, les soumissionnaires sont priés de prendre les dispositions nécessaires à cet effet ;
  4. Il n’est pas nécessaire de produire une caution de soumission pour cet appel d’offres ;
  5. L’offre de tout cabinet dont le nom ne figure pas sur la liste de retrait est irrecevable ;
  6. Toute offre reçue par l’ONG Help – Hilfe Zur Selbsthilfe après l’expiration du délai mentionné ci-dessus sera écartée sans avoir été ouverte.
  7. La consultation et le retrait se fera sur place, le dépôt des offres, les horaires d’ouvertures des bureaux de Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali sont : du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 14h30.

La Direction de Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali se réserve le droit de ne donner aucune suite à toute ou partie du présent appel d’offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles