n

Prestation d’assistance technique

30/10/2009 AGETIER
Print Friendly, PDF & Email

Prestation d’assistance technique

Le gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant :
Prestation d’assistance technique requises pour la mise en œuvre de la Composante 3 : « Amélioration de l’accès au financement des filières agricoles ».
Les services comprenant
– L’activité d’accès au crédit bancaire vise à appuyer l’instruction des dossiers d’investissement agricole et la gestion des risques liés aux dossiers agricoles par les institutions bancaires de la place grâce à (i) la mise à disposition auprès des IMF et banques concernées d’une assistance technique de proximité, (ii) le développement des activités du Fonds de Garantie partielle qui a été créé en 1ère sous/phase du programme, et (iii) la promotion d’instruments financiers novateurs ont déjà été testés en 1ère sous/phase du programme ;
– L’activité Fonds d’Innovation (FI) comprend (i) la gestion du FI (tableau de bord, répartition des fonds par guichet et par région, analyse du portefeuille, révision des procédures, etc.) ; et (ii) l’appui technique pour l’instruction et le suivi des sous-projets éligibles ; et
– L’activité de promotion des investissements comprend promotion des projets agricoles ou d’agribusiness en joint ventrue et l’organisation d’un forum d’investisseurs avec le FIAS.
Le mandat de la présente consultation est prévu pour 36 mois, répartis entre trois périodes annuelles renouvelables.
L’ AGETIER Mali en tant que Maître d’Ouvrage Délégué du PCDA invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale; édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
Coordination Nationale du PCDA, sise à l’ACI 2000, Bamako, Mali, Tél. 20 22 11 25 ; Fax : 20 22 11 26 , auprès du Spécialiste Passation de marché et aux heures suivantes : de 8 h à 16 h tous les jours de travail.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 05 août 2009 à 10 heures TU.
Au Secrétariat de la Direction Technique de l’AGETIER-Mali – BP : 428 Rue 545 Porte 324 Quartier Résidentiel Ségou Mali – Tél : (00223) 2321 809 / 2321 224 – Fax : (00223) 231 808.
N.B : Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par lot pour les soumissionnaires qui souhaiteraient manifester pour plusieurs lots.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles