Travaux de construction et réhabilitation dans les districts sanitaires de Sikasso et Kita

13/11/2023 ACF - ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction et réhabilitation dans les districts sanitaires de Sikasso et Kita

Action Contre la Faim – Mission MALI

Appel d’offres national ouvert

Travaux de construction et réhabilitation dans les districts sanitaires de Sikasso et Kita

Date : 23 octobre 2023.

Date limite de candidature : 13 novembre 2023 à 16h 00.
Référence : ML KY 00281

INTRODUCTION :

Action Contre la Faim (ACF en sigle), est une Organisation Humanitaire Internationale présente au Mali depuis 1996 avec pour mission de lutter contre les causes et les effets de la faim et des maladies qui menacent la vie d’enfants, de femmes et d’hommes en situation de vulnérabilité. Fondée en 1979, Action Contre la Faim est une organisation non gouvernementale, non politique, non religieuse, et à but non lucratif. Actuellement, Action Contre la Faim mène ses activités dans les Régions de Gao, Tombouctou, Ségou, Kayes, Sikasso, Ménaka et Kita.

OBJECTIF GENERAL :

Le présent Appel d’offres national ouvert a pour objet l’identification d’un ou plusieurs fournisseurs pour la réalisation des travaux repartis en neuf (9) lots ci-dessous :

Lots Travaux
Lot N°1 Travaux de construction d’un bloc d’une latrine (fois 2) dans cinq (5) écoles primaires du district sanitaire de Sikasso. Il s’agit des écoles des villages de :

1-    Kouroumasso 1er Cycle – Commune de Fama ;

2-    Tabarako 1er Cycle – Commune de Gongasso ;

3-    Koumbala 1er Cycle – Commune de Kouoro ;

4-    Osséléké Diassa 1er Cycle – Commune de Farakala ;

5-    M’Pèlasso 1er Cycle – Commune de Lobougoula.

Lot N°2 Travaux de construction d’un bloc de deux (2) latrines (fois 2) dans trois (3) écoles primaires du district sanitaire de Sikasso. Il s’agit des écoles des villages de :

1-    Nigoni 1er Cycle – Commune de Kapolondougou ;

2-    Kafana 1er Cycle – Commune de Kofan ;

3-    Maro 1er Cycle – Commune de Kléla.

Lot N°3 Travaux de Réhabilitation de six (06) pompes à Motricité Humaine (PMH) dans six (06) villages du district sanitaire de Sikasso. Il s’agit des écoles des villages de :

1-    Zanto-ziasso et N’Golodiassa – Commune de Danderesso ;

2-    Douna-Ouna, Zérélani et Siani – Commune de Kléla ;

3-    Monkoncoro – Commune de Kapolondougou.

Lot N°4 Travaux de construction d’un Système Hydraulique Villageoise Amélioré (SHVA) dans le village de Biramadougou – Commune de Danderesso – District Sanitaire de Sikasso.
Lot N°5 Travaux de réalisation de deux (02) d’incinérateurs de type BECEYA et la formation des utilisateurs sur l’utilisation et l’entretien dans deux (02) CS-Com du district sanitaire de Sikasso. Il s’agit des CS-Com des villages de :

1-    Dandérésso – Commune de Dandérésso ;

2-    N’Kourala – Commune de N’Kourala.

Lot N°6 Travaux de construction cinq (05) blocs latrines de deux (2) cabines dans cinq (5) CS-Com du district sanitaire de Sikasso. Il s’agit des CS-Com des villages de :

1-    Dandérésso – Commune de Dandérésso ;

2-    N’Kourala – Commune de N’Kourala ;

3-    Zangaradougou – Commune Zangaradougou ;

4-    Kouoro Barrage – Commune- Kouoro ;

5-    Ziasso – Commune – Ziasso.

Lot N°7 Travaux d’aménagements de huit (08) jardins maraîchers féminins avec la participation de la communauté par l’amélioration des points d’eau (moyens d’exhaure et clôture grillagée).

Catégorie nouveaux Forages. Les travaux sont à réaliser dans les villages du district sanitaire de Sikasso cités ci-dessous :

1-    Zanto-Ziasso, N’Golodiassa, Biramadougou et Nazanadougou – Commune de Dandérésso ;

2-    Douna-Ouna 2 et Zerelani – Commune de Kléla.

Lot N°8 Travaux de Construction de trois (03) Systèmes Hydrauliques Villageoises Améliorés (SHVA) dans trois (03) villages du District Sanitaire de Kita. Il s’agit des villages de : 

1-    Mignan – Commune de Kotouba ;

2-    Sidian – Commune de Kotouba ;

3-    Bendougoucoura – Commune de Makono.

Lot N°9 Travaux de construction de trois (03) Système Hydraulique Villageoise Amélioré (SHVA) dans trois (03) villages du district sanitaire de Sikasso. Il s’agit des villages de : 

1-    Koni – Commune de Danderesso ;

2-    Nazandougou – Commune de Danderesso ;

3-    Maro – Commune de Kléla.

Action Contre la Faim Mali demande à tout fournisseur intéressé de retirer le Dossier d’Appel d’Offres qui contient toutes les informations nécessaires 13 novembre 2023 à 16 heures.

RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE :

Le dossier de cet appel d’offre peut être obtenu aux adresses suivantes, du lundi au jeudi de 09h à 12h 00 ou 14h à 16h 00 et les vendredis avant 12h00 au plus tard le 13 novembre 2023.

Pour obtenir le dossier complet d’appel d’offres, le paiement d’un frais de dossier non-remboursable est obligatoire, et est fixé à Cinquante mille (50 000) Francs CFA payable par virement Bancaire à la BNDA au compte ci-dessous au nom d’Action contre la Faim :
CODE BANQUE : ML043
CODE GUICHET : 01001
N° DE COMPTE :  001001200227
CLE RIB : 94
Une fois le dépôt effectué, veuillez demander le dossier en envoyant la preuve de versement aux adresses email ci-dessous :
Action Contre la Faim – Mission MALI, Bureau de Kayes, Quartier Legal Ségou 110, Rue non codifié, ou aux adresses emails ci-dessous : odjitteye@ml.acfspain.org en copie odoumbia@ml.acfspain.org et coordination.logistique@ml.acfspain.org.

REPONDRE A L’APPEL D’OFFRE :

Comment postuler : Les dossiers sont à déposer au plus tard le lundi, 13 novembre 2023 à 16h00.
Le (s) fournisseur(s) intéressé(s) par le présent appel d’offre national Ouvert est/sont prié(e)s d’envoyer leur dossier physique aux adresses suivantes : 

  • Au Bureau d’Action Contre la Faim à Kayes, Quartier Légal Ségou ;
  • Au Bureau d’Action Contre la Faim à Gao, Quartier Sossokoira ;
  • Au Bureau d’Action Contre la Faim à Tombouctou, Quartier San Fil ;
  • Au Bureau d’Action Contre la Faim à Ségou, Quartier Bagadadji après l’usine GDCM ;
  • Au Bureau d’Action Contre la Faim à Bamako, Quartier Korofina Nord, Rue 124 Porte 247.

Action Contre la Faim ne sera en aucun cas contraint de sélectionner l’offre la plus basse, ni aucune offre. Action Contre la Faim se réserve également le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel d’offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles