fbpx

Réalisation d’audit

29/09/2009 PROJET D'APPUI AUX COMMUNAUTÉS RURALES (PACR)
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

1. Le gouvernement du Mali a obtenu un fonds de l’Association Internationale de Développement (IDA), en vue du financement d’un Projet d’Appui aux Communauté Rurales (PACR) et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: SERVICE DE CONSULTATION POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PACR
Pour atteindre cet objectif, le PACR mène des activités qui s’articulent autour des 4 composantes suivantes :
(i) Une composante renforcement de capacités – gouvernance et développement local (composante A)
(ii) Une composante investissement d’initiatives communales (composante B) visant à mettre à la disposition des communes rurales des financements complémentaires pour répondre aux besoins socio-collectifs prioritaires des communes rurales conformément à leurs plans de développement social, économique et culturel (PDSEC) ;
(iii) Une composante investissements d’initiatives productives des communautés locales (composante C) ;
(IV) Une composante coordination et gestion du projet, suivi-évaluation, gestion de la connaissance.
2. Les services, objet du présent avis, consisteront à auditer les comptes du PACR pour les exercices 2009, 2010 et 2011 selon des principes et normes acceptables par l’IDA.
3. Le Bureau Central de Gestion du PACR invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt, à fournir les services ci-dessus. Cette invitation s’adresse essentiellement aux cabinets et sociétés d’expertise comptable et/ou à leurs groupements ayant une bonne expérience en matière d’audits des comptes.
Les (cabinets, sociétés ou à leurs groupements) intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services, en fournissant les informations requises sous la forme qu’elles souhaitent (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
4. Un Consultant sera par la suite sélectionné par le Bureau Central de Gestion du PACR, selon la méthode « Sélection au moindre coût) conformément aux procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, publiée en Mai 2004 et mise en jour le 1er octobre 2006.
5. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (Termes de Référence de la mission) à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivante : 9h à 12h et 15h à 16h30.
PROJET D’APPUI AUX COMMUNAUTÉ RURALES (PACR) Quartier du fleuve, Rue 315, Porte 98 Tél: 20 22 15 89 / 2023 35 95 Fax: 20 22 15 90 – Bamako
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée au plus tard le 24 juillet 2009.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email