fbpx

Evaluation de l’impact des actions de formation du

30/08/2009
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation de l’impact des actions de formation du

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage fut une composante du Projet de Consolidation de la Formation Professionnelle (PCFP) qui a duré de 1997 à décembre 2002. Dès sa création; il a été érigé en Etablissement Public à Caractère Administratif (EPA) en vue de sa pérennisation. Le FAFPA est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Le FAFPA a pour mission essentielle d’apporter une assistance technique et financière aux entreprises des secteurs moderne et non structuré dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans et/ou projets de formation ainsi qu’aux organisations de formation habilités dans le cadre de la réalisation de leurs programmes d’investissement.
D’une manière générale, le FAFPA intervient dans tous les secteurs d’activités économiques ; mais prioritairement dans les créneaux jugés porteurs de croissance économique et d’emplois.
Les ressources sont constituées essentiellement par la Taxe de Formation Professionnelle (TFP) et la subvention de l’Etat.
Le FAFPA est représenté dans chaque chef lieu de région et la ville de Koutiala.
C’est ainsi que la Direction Générale du FAFPA, lance cet avis de manifestation d’intérêt pour l’évaluation d’impact des actions de formation financées par le Fonds.
Aux termes de l’évaluation, une liste de six (06) prestataires présélectionnés sera établie en vue de les inviter à soumettre des offres.
Le présent avis est ouvert aux prestataires ayant une expertise confirmée dans le domaine de la formation professionnelle et qui sont en règle vis à vis du fisc malien (registre de commerce ou statut, certificat de non faillite, attestation de TVA, quitus fiscal, attestation INPS, attestation OMH et la carte d’identification fiscale). Les candidats intéressés doivent fournir toutes informations de nature à établir leur qualification et disponibilité.
Les dossiers de candidature sous plis fermé et portant la mention suivante ; « Manifestation d’intérêt pour l’évaluation d’impact des actions de formation financées par le FAFPA » doivent parvenir au Secrétariat Général de la Direction Générale du Fonds sise à Médina Coura, près de l’école française Liberté, BP E3597, Tél : 20 22 14 72 / 20 22 59 84, Fax : 20 22 14 89, au plus tard le vendredi 05 juin 2009 à 16 heures 30 minutes.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email