fbpx

Réalisation d’audit

30/08/2009 PROGRAMME D'INVESTISSEMENT DU SECTEUR DE L'EDUCATION - PISE II
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

Le Gouvernement du Mali a obtenu un financement de l’IDA destiné à la réalisation de la deuxième phase du Programme d’Investissement du Secteur de l’Education (PISE II), dont une partie sera utilisée pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à deux Audits Techniques Infrastructures et Equipements Scolaires (sur les résultats de la période 2006-2009)
L’audit technique portera sur la mise en œuvre du programme des travaux de construction et de réhabilitation financé par le Gouvernement du Mali et les bailleurs de fonds. Spécifiquement, l’audit technique visera à fournir aux Ministères en charge de l’Education et aux PTF (i) une appréciation de la sélection des sites d’implantation en fonction du processus de carte scolaire, (ii) une appréciation de la qualité des travaux réalisés et de l’efficience des différentes modalités d’exécution (MOD) aux collectivités pour l’enseignement fondamental et aux agences pour le secondaire), (iii) des propositions en matière de mode d’exécution des infrastructures scolaires afin d’améliorer l’efficacité de la gestion administrative et technique et cette composante, prenant en compte le rôle des communes en tant que maître d’ouvrage (iv) des informations sur le coût collectif des travaux, une analyse de ces coûts pour en tirer des coûts unitaires par type de construction, et une analyse du coût efficacité des programmes et (v) examiner le processus de passation de marchés et sa conformité aux procédures en vigueur.
L’audit comprendra les étapes suivantes (a) analyse des données documentaires fournies par les Ministères en charge de l’Education, l’ANICT et les PTF qui concerneront les plans et les devis descriptifs des infrastructures, (b) élaboration des questionnaires pour la collecte des données sur le terrain, (c) enquêtes sur le terrain, (d) analyse des données, (e) rédaction du rapport provisoire et du rapport définitif et la documentation relative au processus de passation de marchés durant toutes les étapes depuis l’évaluation des besoins jusqu’au dernier paiement.
La durée du contrat est de 2 ans (juin 2009 – juin 2011), correspondant à 2 missions d’audit.
La durée totale des prestations sera donc de 120 jours ouvrables.
La 1ère mission (l’audit 2006-2008) durera 90 jours et sera réalisée au 2è trimestre 2009 ou au 4è trimestre 2009.
La mission suivante d’une durée de 30 jours (audit 2009) sera programmée au premier trimestre 2010.
Pour la mission, il est requis les services d’un Cabinet spécialisé dans l’ingénierie civile et les audits techniques en particulier dans le secteur des petites infrastructures de base, et notamment celle pour l’éducation.
Le : Programme d’Investissement du Secteur de l’Education (PISE II) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont qualifiés pour exécuter les services concernés (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel etc…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunts de la Banque Mondiale, mai 2004 révisées le 1er octobre 2006.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires ou disposer des termes de référence à l’adresse ci-dessous :
Division Approvisionnement et Marchés Publics – Direction Administrative et Financière – Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales ACI 2000 Hamdallaye, Face ex-Flamboyant – Bamako – Mali Tél. (00223) 20 29 59 80 / (00223) 20 29 59 82 : Fax : (00223) 20 29 59 81, du lundi au jeudi de 8 heures à 16 heures et le vendredi de 8 heures à 12 heures.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15 juin 2009 après la date de publication de l’appel à manifestation d’intérêt à 12 heures TU à la Direction Administrative et Financière
Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales ACI 2000 Hamdallaye, Face ex-Flamboyant – Bamako – Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *