n

Analyse de viabilité économique de projets

30/08/2009 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Analyse de viabilité économique de projets

Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat de services de consultant relatif à l’analyse de la viabilité économique et financière des Projets de Candidature Spontanée d’Electrification Rurale (PCASER).
L’étude vise essentiellement à:
– analyser les Rapports des phases 1 et 2 de l’Audit Technique des investissements de l’AMADER en préconisant des solutions novatrices qui méritent d’être partagées ;
– analyser et comparer les expériences existantes en mettant en lumière les démarches et solutions techniques novatrices qui méritent d’être partagées ;
– élaborer des hypothèses et explorer de nouvelles méthodes de gestions efficientes et efficaces ainsi que leurs conditionnalités et faire des recommandations à l’AMADER et aux Opérateurs;
– faire ressortir certaines problématiques insuffisamment traitées par les textes règlementaires et législatifs en vigueur et faire des recommandations à l’endroit des autorités administratives du Pays.
Par ailleurs, pour répondre aux besoins et attentes des Promoteurs de PCASER et des Bénéficiaires, l’étude a aussi pour objectifs :
– d’asseoir les liens de partenariat durable entre l’AMADER, les Promoteurs et les Bénéficiaires ;
– de contribuer à améliorer les outils de gestion et de reporting des Promoteurs de PCASER ;
– de déterminer le seuil de rentabilité soutenable par la capacité de paiement des clients en fonction du niveau des investissements et des charges d’exploitation maîtrisées de chaque PCASER.
Le temps de réalisation de l’étude est estimé à soixante (60) jours.
Le Président Directeur Général de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Contrats des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale « , publiées en Mai 2004 et révisées en Octobre 2006, notamment suivant la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le coût.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables (7H30mn à 16H du lundi au jeudi, le vendredi de 7H30 mn à 17H30 mn avec une pause de 12H30 mn à 14H30 mn GMT).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15 Juin 2009 à 16 Heures locales (GMT).
AMADER ; sise sur la Colline de Badalabougou, Im. du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau (ex-CRES) – BP : E715, Tél : (223) 2023 85 67 ; Fax : (223) 2023 82 39 – E-mail : amader@amadermali.net ; Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles