n

Mise en place de caisses d’épargne et de crédit

30/08/2009 AGENCE DE DEVELOPPEMENT DU NORD DU MALI (ADNM)
Print Friendly, PDF & Email

Mise en place de caisses d’épargne et de crédit

Conformément aux dispositions du décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995, la Direction Générale de l’Agence de Développement du Nord Mali (ADN), dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités 2009, lance un appel d’offres ouvert pour le recrutement d’un opérateur SFD chargé de la mise en place de quatre (4) caisses d’épargne et de crédit dans les régions de Gao (1), Kidal (1) et Tombouctou (2) en lot unique.
Le financement de cette activité sera assuré par le budget d’Etat, exercice 2009
Vous êtes invités à soumettre une proposition technique et financière.
Les activités à mener dans ce cadre sont :
– Identifier les sites susceptibles d’abriter les caisses des structures de Systèmes Financiers Décentralisées ;
– Contribuer à la mise en place des caisses de systèmes financiers décentralisés et assurer leur fonctionnement,
– Contribuer la sensibilisation et l’animation des communautés bénéficiaires,
– Mobiliser l’épargne,
– Elaborer les projets de textes réglementaires
– Appuyer la tenue des assemblées générales dans le cadre de la mise en place des organes d’administration et de gestion,
– Former les organes créés,
– Assurer la mise en réseaux des caisses
– et produire périodiquement des rapports d’activités.
Les Données Particulières contiennent une brève description de la mission et de ses objectifs.
La présente Demande de Propositions (DP) pourra être achetés par les candidats moyennant paiement d’un montant non remboursable de Soixante quinze mille (75 000) francs CFA.
L’Autorité Contractante choisira lesdits opérateurs conformément aux procédures décrites dans la présente DP.
Les délais de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Référence. L’Autorité Contractante mettra à votre disposition les données et rapports pertinents, les intrants spécifiés dans les Données Particulières et aidera les opérateurs à obtenir les licences et permis nécessaires au niveau de la Direction Générale de l’Agence de Développement du Nord Mali à Gao (Tél. 21 82 02 12) ou de ces différentes représentations dans les régions de Tombouctou (21 9211 46), de Kidal (21 85 01 15) et de l’Antenne de Bamako (20 29 25 91).
Vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtes à jour vis à vis de : Institut National de Prévoyance Sociale, Administration fiscale et parafiscale, Office Malien de l’Habitat Quitus Fiscal, Certificat de Non Faillite.
Toutes les propositions doivent être déposées à la Direction Générale de l’Agence de Développement du Nord Mali à Gao au plus tard le 17 juin 2009 à 16h00. Elles doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant d’au moins 2% de l’offre financière. Les procédures suivies par l’Autorité Contractante pour la mainlevée de la caution sont indiquée dans les instructions aux soumissionnaires (IS).
Les propositions techniques sont ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 18 juin 2009 à 09 H 00 dans la salle de réunion de la Direction Générale à Gao.
Les propositions financières resteront scellées au niveau du bureau de la Direction Générale de l’ADN de Gao. Elles ne seront ouvertes que lorsque l’évaluation technique est terminée. Les évaluateurs n’auront pas accès aux propositions financières avant l’ouverture de celles-ci en séance publique en présence des représentants des opérateurs qui désirent y assister.
Veuillez noter (a) que les dépenses afférentes à la mise au point des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites auprès des services de l’Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct de la Mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables ; et (b) que l’Autorité Contractante n’est pas tenue d’accepter l’une quelconque des propositions qui auront été soumises.
La présent DP comprend les sections suivantes :
– Section 1 : Avis d’Appel d’offres
– Section 2 : Instructions aux soumissionnaires, ci-après dénommées « IS », y compris les Données Particulières
– Section 3 : Données Particulières
– Section 4 : Termes de référence
– Section 5 – Proposition technique et formulaires
– Section 6 : Proposition financière et formulaires
– Section 7 : Modèle de contrat.
Pour toute DP avec liste restreinte nationale, les soumissionnaires sont censés savoir ou devront se renseigner sur le Cahier des Clauses Administratives Générales
Les offres qui demeureront valables pour une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis prévue le jeudi 18 juin 2009 doivent être accompagnées des différentes pièces administratives visées ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Fourniture de Bois