fbpx

Travaux de construction

30/08/2009 AGEROUTE - AGENCE D’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ROUTIER
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en différentes monnaies, pour financer le Second Projet Sectoriel des Transports, et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché des travaux de la Mosquée à la cité de la gare du Chemin de Fer à Bamako..
2. L ‘AGEROUTE sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux de construction de cette mosquée.
Les travaux seront réalisés en deux lots :
Lot 1 : Mosquée, toilettes, ablutions
Lot 2 : Logement Imam, abri gardien, mur de clôture.
3. La passation du marché sera conduite par appel d’offres (AO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et examiner le dossier d’appel d’offres auprès de l’AGEROUTE Rue Amilcar Cabral x Rue 238 – Porte 790 Hippodrome – Tél : (223) 221 69 89 – Télécopie : (+223) 221 69 90 – Email : ageroutemali@ageroute.gov.ml tous les jours ouvrables de 7 heures 30 minutes à 16 heures GMT.
5. Les critères de qualification comprennent :
– justifier au moins d’une expérience en travaux de nature et de taille similaires à ceux de l’appel d’offres
– Avoir effectué des travaux de construction d’un montant financier moyen annuel correspond au moins à 2 fois le montant de l’offre au cours des cinq dernières années
– Le personnel clé doit comprendre :
Un gestionnaire des travaux : Ingénieur génie civil (Bac + 5) ayant au moins (05) cinq ans d’expérience et ayant exécuté deux projets de volume et de complexité similaires aux travaux objet du présent marché, pour chacun des lots.
– Disposer d’un lot minimum de matériels de travaux de construction tel que défini dans la clause 5.5 (c) de la Fiche des données de l ‘appel d’offres ;
– Disposer de liquidité ou de facilité bancaire d’au moins égale à vingt millions (20 000 000) F CFA pour le lot 1 et de huit millions (8 000 000) F CFA pour le lot 2.
Une marge de préférence au bénéfice des entrepreneurs/groupements d’entreprises nationales ne s’appliquera pas.
6. Le dossier d’appel d’offres complet en Français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de Cinquante mille (50 000) F CFA. Le paiement sera effectué par chèque certifié ou en liquidité. Le dossier d’appel d’offres sera retiré à la direction de l’AGEROUTE à Bamako.
8. Les soumissions devront être déposés au Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’AGEROUTE au 1er étage, Rue Amilcar Cabral X Rue 238 – Porte 790 Hippodrome – Bamako – Mali avant ou le 30 juin 2009 à 10 heures GMT. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister le 30 juin 2009 à 10 heures GMT dans la salle de réunion de l’AGEROUTE au 1er étage, Rue Amilcar Cabral X Rue 238 – Porte 790 Hippodrome – Bamako – Mali.
9. Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’au moins égale à 1 500 000 F CFA pour le lot 1 et 600 000 F CFA pour le lot 2.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *