fbpx

Services de consultants

30/07/2009 PROJET D'APPUI A LA DECENTRALISATION ET AU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE REGIONAL (PADDER)
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu du Fonds africain de développement un prêt et un don en diverses monnaies convertibles, d’un montant total de dix millions (10 000 000) d’Unités de Comptes, en vue du financement du Projet d’Appui à la Décentralisation et au Développement Economique Régional (PADDER) dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti, et envisage d’affecter une partie des ressources du prêt et du don aux paiements admissibles dans le cadre du recrutement de Consultants Individuels qualifiés pour l’exécution des services ci-après :
– Relecture ou élaboration de textes sur la décentralisation (décret sur l’intercommunalité, autres textes) ;
– Organisation de foras de dialogue/sensibilisation dans les 5 régions du projet ;
– Facilitation des foras et élaboration de code de conduite pour les foras de dialogue c/privé/société civile dans les 5 régions ;
– Mise en place de cadre institutionnel de concertation AR-CC-CM, AR-ST et AR-PTF dans les 5 régions ;
– Promotion de l’accès à l’information de toutes les parties prenantes pour leur implication active dans le développement régional ;
– Etudes, formations et activités d’IEC ciblées en direction des élus et des agents territoriaux dans les domaines de l’éducation économique et financière, l’IEC des acteurs régionaux, la formation et la sensibilisation adaptées des associations féminines et des jeunes dans les 5 régions ;
– Appui technique à la DNCT et aux Assemblées Régionales des 05 régions dans les domaines de la gestion du projet (conception/révision d’outils de gestion, élaboration de termes de référence ou de cahiers de charges …), la passation des marchés, le genre, la comptabilité, l’audit interne, l’IEC, etc. ;
– Formation perfectionnement des acteurs régionaux à l’élaboration des Schémas Régionaux d’Aménagement du Territoire-Région et leurs agents techniques, des gestionnaires des Espaces Economiques Partagés (EEP), des services déconcentrés du contrôle financier, du budget, de la comptabilité, du trésor et de l’impôt dans les 5 régions en matière de finances locales, de la gestion financière et comptable, de préparation/suivi du budget-programmes et de passation des marchés publics, les inspecteurs du Ministère de l’Administration Territoriales (MATCL) Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et les Gouvernorats ;
– Renforcement des capacités du système de contrôle à posteriori des organes de tutelles, d’audit des marchés publics des Collectivités Territoriales et des Espaces Economiques Partagés (EEP), ainsi que des services d’inspection du MATCL, des Gouvernorats, etc.
– Assistance technique pour les campagnes de promotion/sensibilisation d’initiatives d’intercollectivité économique ;
– La conception, la mise en œuvre et le suivi d’un plan de communication pour le projet.
2. Le Directeur National des Collectivités Territoriales invites par le présent avis les Consultants individuels à manifester leurs intérêt à fournir les services ci-dessus cités.
Les Consultants individuels intéressés doivent fournir les informations indiquant leurs capacités techniques à exécuter lesdits services notamment : les références concernant l’exécution des contrats similaires, la copie légalisée du diplôme et les attestations, le CV du consultant, ainsi que toutes autres informations complémentaires.
3. Un Consultant individuel sera retenu sur la base de négociation directe pour ces services au terme de la procédure d’évaluation des manifestations d’intérêt, conformément aux Règles et Procédures de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’utilisation des Consultants (Edition de mai 2009).
Le Consultant individuel retenu sera invité à présenter une méthodologie d’exécution de la mission et ses honoraires sur la base des termes de références et à des négociations qui aboutiront à la signature d’un contrat de services pour l’exécution de la mission.
Aussi, la liste des consultants individuels qualifiés, ainsi établie, constituera pour le projet une base de données des Consultants Individuels qui pourront être invités à de futures négociations et éventuellement à la signature d’un contrat avec la DNCT.
4. Les Consultants Individuels intéressés sont priés de faire parvenir leurs manifestations d’intérêts à la Direction Nationale des Collectivités Territoriales (DNCT), sous lis fermés ou par messagerie électronique portant les indications suivantes au plus tard le 28 mai 2009 à 09 heures :
– Monsieur le Directeur National des Collectivités Territoriales ; Lafiabougou ACI 2000 BP / E4977 ; Tél. : (+223) 20 29 15 12/20 29 72 98 Fax : (+223) 20 29 15 01 ; Bamako-Mali.
– MANIFESTATIONS D’INTÉRÊTS POUR LES SERVICES DE CONSULTANTS INDIVIDUELS RELATIFS A ____/préciser ici le ou les service(s) pour lesquels vous manifesterez votre intérêt.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir les informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *