Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires

17/10/2023 MAIRIE DE LA COMMUNE DE SIKASSO
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires

DRPO N°003 COU-SIK 2023

Le Maire de la Commune Urbaine de Sikasso dispose de fonds sur le budget de la Commune, afin de financer les « Travaux » et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires au compte de la mairie de Sikasso en deux (02) lots (DRPO N°003 COU-SIK 2023) :
Lots 1 : Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires de Wayèrma et Sanoubougou au compte de la mairie de Sikasso
Lots 2 : Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires de Mancourani et Médine au compte de la mairie de Sikasso.

1. Le Maire de la Commune Urbaine de Sikasso sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires au compte de la mairie de Sikasso en deux (02) lots :
Lots 1 : Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires de Wayèrma et Sanoubougou au compte de la mairie de Sikasso pour un délai d’exécution de 60 jours.
Lots 2 : Travaux de réhabilitation des centres d’état civil secondaires de Mancourani et Médine au compte de la mairie de Sikasso pour un délai d’exécution de 60 jours.

2. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Chef Service Technique de la Mairie de Sikasso, Email : lygaoussou@yahoo.fr/gaoussouly1973@gmail.com, tel : 76 01 07 34/ 69 81 00 70 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-dessus de 07 h 30 mn à 16 heures.

4. Les exigences en matière de qualifications sont :
4.1 Capacité financière :
Fournir le bilan des trois dernières année (2020, 2021, 2022) certifié par un expert-comptable agrée ou attesté par un comptable agrée à l’ordre avec la mention du service des impôts ;
Avoir un chiffre d’affaires moyen des trois dernières années (2020, 2021, 2022) d’un montant de :
Lot 1 : 35 000 000 de F CFA ;
Lot 2 : 30 000 000 de F CFA ;
Fournir une ligne de crédit de :
Lot 1 : 15 000 000 de F CFA ;
Lot 2 : 10 000 000 de F CFA ;
4.2 Capacité Technique :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des trois (3) dernières années (2020, 2021 et 2022) qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures
Avoir une expérience similaire d’au moins de deux marchés dans le domaine travaux de construction ou de réhabilitation de bâtiment au cours des trois 03 dernières années (2020, 2021 et 2022) d’une valeur minimum chacun de :
Lot 1 : 25 000 000 F CFA
Lot 2 : 25 000 000 F CFA et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés (travaux de construction ou de réhabilitation de bâtiment).
Ces expériences devront être attestées par des attestations de bonne exécution ou par les procès-verbaux de réception provisoires ou définitive, accompagnés par les pages de gardes et de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou para publiques ou internationaux.
Fournir une liste de personnel clé :
Fournir une liste de matériel (Brouettes, une benne, deux échafaudages, un véhicule de liaison et un lot de petits matériels).
Pour les nouvelles entreprises, elles sont dispensées de la présentation des preuves d’expériences similaires.
Toutes fois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces entreprises doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs le soumissionnaire devra justifier d’une expérience dans le domaine des travaux de construction ou de réhabilitation. Dans ce cadre le soumissionnaire devra fournir les diplômes et CV du personnel daté et signé.
Les entreprises nouvellement crées dont la date d’établissement du bilan n’est pas arrivée sont exemptées de la présentation d’un état financier.
Afin de permettre d’apprécier leurs capacités financières, ces entreprises nouvellement créées doivent fournir les déclarations des banques ou organismes financier habilités attestant de la disponibilité des fonds ou un engagement bancaire à financer d’un montant de Vingt Millions (20 000 000 F CFA) par lot.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 25 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après Comptabilité Matière sise dans la cour de la voirie. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par copie dure ou par voie électronique.

6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après « secrétariat général de la Mairie » au plus tard le 17/10/2023 à 9 h 30 mn. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date cidessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.

7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot 1 : 600 000 F CFA
Lot 2 : 450 000 F CFA, conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.

8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 Jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 17/10/2023 à 10 h à l’adresse suivante : dans la salle de réunion du service technique de la Maire.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles