Etude sur la protection de la biodiversité du bassin du Fleuve Sénégal

28/09/2023 HAUT COMMISSARIAT DE L'ORGANISATION POUR LA MISE EN VALEUR DU FLEUVE SENEGAL - OMVS
Print Friendly, PDF & Email

Etude sur la protection de la biodiversité du bassin du Fleuve Sénégal

No. de référence : AMI n°03/OMVS/2023/HC/C

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) regroupe la République de Guinée, la République du Mali, la République Islamique de Mauritanie et la République du Sénégal.

Dans le cadre de ses activités, elle se propose de conduire une étude intitulée : « SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION DE L’ETUDE SUR LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITE DU BASSIN DU FLEUVE SENEGAL » et a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds propres pour effectuer les paiements au titre de cette mission.

Sans être limitatives, les missions du consultant sont :
– Etudier les causes, les manifestations et les conséquences des menaces sur la biodiversité pour avoir un état de référence ;
– Diagnostiquer et sérier les problèmes d’écosystèmes ;
– Proposer des solutions et préparer un plan d’actions à court, moyen et long terme ;
– Identifier des sites prioritaires (sites à haute importance écologique) et élaborer des indicateurs de suivi de la Biodiversité dans la zone du BFS ;
– Proposer un document de stratégie de mobilisation des financements avec des fiches de projets nationaux et transfrontaliers.
Le Haut-Commissaire de l’OMVS invite les consultants (Cabinets/Sociétés/Bureaux d’Etudes) légalement installés, admissibles et intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : expérience générale des cabinets, références pertinentes (expériences spécifiques) des soumissionnaires concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions
semblables (expérience dans la zone), aptitudes à mobiliser du personnel compétent requis pour assurer les prestations
demandées.

Seules les références confirmées par des attestations de Clients seront prises en compte dans l’analyse des dossiers de candidature.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres consultants pour renforcer leurs compétences respectives mais uniquement sous la forme d’un groupement solidaire.

La méthode d’évaluation est le système de points. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) en conformité avec les dispositions de la Législation des Marchés du Haut-Commissariat de l’OMVS en vigueur (Edition Juin 2021). Le nombre maximum de candidats à retenir sur la liste restreinte est de six (6).

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-après, tous les jours ouvrables de 10 heures à 15 heures précises (heure de Dakar/Sénégal) : – Haut-Commissariat de l’OMVS, Rocade Fann Bel Air Cerf-Volant
BP 3152 Dakar/Sénégal, Tel : (00221) 33 859 81 81 Email: omvssphc@omvs.org avec copie obligatoire à issa.keita@omvs.org et amadouaffo.diop@omvs.org ; ou au bureau de courrier au 3ème étage ; Dakar/Sénégal

Les manifestations d’intérêt écrites en langue française doivent être déposées ou transmises à l’adresse ci-dessus (seule adresse autorisée) en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le jeudi 28 septembre 2023 à 12 heures précises (heure de Dakar).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles