n

Services de consultant

30/06/2009 PROJET D'APPUI AUX COMMUNAUTÉS RURALES (PACR)
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultant

1. Le gouvernement du Mali, obtenu un fonds de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue du financement d’un Projet d’Appui aux Communautés Rurales (PACR) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :
Service de consultant pour la réalisation d’un audit technique des composantes B et C du PACR
Le PACR est une opération de développement communautaire qui contribue à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural, à travers un renforcement des capacités des communautés, de leurs collectivités et de leurs services d’appui. Le projet intervient dans 54 communes couvrant 1 042 villages d’une population d’environ 1 000 000 d’habitants, repartis entre 18 cercles dans les régions de Tombouctou Mopti, Ségou et Sikasso.
Pour mieux atteindre cet objectif, les activités du PACR ont été organisées autour de 4 composantes dont 2 visent à financer des investissements au profit des communautés de base ciblées et de leurs partenaires, à savoir :
i. La Composante B : Fonds d’initiatives communales (EIC) géré par l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales pour répondre aux besoins socio-collectifs prioritaires des communes rurales inscrits dans leurs PDSEC.
ii. La Composante C : Fonds d’initiatives productives locales (FIPL) qui vise à mettre à la disposition des organisations locales de producteurs et des micro-entreprises, des financements nécessaires pour répondre à leurs demandes d’investissements productifs.
2. Les services, objet du présent avis, consisteront à effectuer sur la base d’un échantillonnage un audit technique de 195 investissements socio collectifs de la Composante B d’environ 200 investissements productifs de la Composante C en vue de se faire une opinion sur l’efficacité, l’économie, la transparence des processus de leur mise en œuvre.
3. Le Bureau Central de Gestion du PACR invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt, à fournir les services ci-dessus. Cette invitation s’adresse essentiellement aux firmes de Consultants ayant une expertise indépendante internationale et disposant de solides références en audit des investissements.
Les firmes de Consultants intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécutées les services, en fournissant les informations requises sous la forme qu’elles souhaitent (brochures, références concernant les prestations analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
4. Une firme sera ultérieurement sélectionnée par le BCG/PACR en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunts de la Banque Mondiale, mai 2004 ou suivant la dernière mise à jour.
5. Les firmes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (Termes de Référence de la mission) à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : 9 h 00 à 12 h 00 et 15 h 00 à 16 h 30.
Projet d’Appui aux Communautés Rurales (PACR) – Quartier du fleuve, Rue 315, Porte 98 – Tél. : +223 20 22 15 89 / 20 23 65 95 – Fax : +223 20 22 15 90, Bamako, République du Mali.
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée au plus tard le 17 avril 2009 à 10 h 00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles