Programme de renforcement des capacités en matière de Suivi, d’Évaluation et d’Apprentissage (MEL)

22/09/2023 SOCIAL IMPACT
Print Friendly, PDF & Email

Programme de renforcement des capacités en matière de Suivi, d’Évaluation et d’Apprentissage (MEL)

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Call for Expression of Interest in english

En tant que responsable de la mise en œuvre de la Plateforme de Suivi, d’Évaluation et d’Apprentissage (MEL) de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International au Mali (USAID/Mali), Social Impact (SI) a la charge de renforcer les capacités de suivi et d’évaluation (S&E) des structures locales, conformément à la politique de l’USAID relative à la localisation.

Sous réserve de la disponibilité des fonds et du niveau de la demande de services, la MEL Plateforme de l’USAID Mali recherche des structures locales dans le domaine du Suivi & Évaluation pour participer à un programme de renforcement des capacités en matière de Suivi, d’Évaluation et d’apprentissage (MEL) conçu pour accroître leurs connaissances, leurs compétences et leurs services MEL et améliorer leurs capacités à compétir efficacement pour obtenir des fonds de la part des donateurs. En outre, les structures sélectionnées peuvent s’attendre à améliorer leurs connaissances et leurs compétences financières et administratives afin qu’elles soient en mesure de fournir des services MEL directement à l’USAID à l’avenir.  Cela peut inclure (mais n’est pas limité à la conduite d’évaluations de performance, la conception de systèmes de suivi, la collecte de données, l’évaluation de la qualité des données, et le développement de plans MEL.

Il s’agit ici d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI), et non pas d’une demande de propositions (DP) ou d’une demande de devis (RFQ) et cela ne doit pas être interprété comme un engagement de la part de Social Impact à attribuer un contrat de sous-traitance sur la base de cet appel à manifestation d’intérêt. Tous les coûts associés à la réponse à cette demande seront exclusivement à la charge du répondant.

Veuillez répondre à cet appel à manifestation d’intérêt au plus tard le vendredi 22 septembre 2023, heure de Bamako, à travers un dossier comprenant les informations demandées dans la section des instructions de cet appel.

TERMES DE RÉFÉRENCE 

CONTEXTE

Dans le cadre de la localisation prônée par l’USAID, l’un des principaux objectifs de la plateforme MEL est de renforcer la capacité des structures locales à suivre et à évaluer les programmes de développement[1]. Au Mali, peu de structures locales et/ou organisations de recherche ont été en mesure de remporter et de gérer avec succès des contrats avec l’USAID et/ou d’autres donateurs internationaux majeurs en tant que principaux récipiendaires. Ainsi, dans le cadre du renforcement des capacités locales en matière de MEL, l’USAID a demandé à SI de contribuer à la constitution d’un pool de structures locales potentiellement éligibles qui pourraient fournir un soutien direct en matière de MEL à l’USAID à l’avenir. SI fournira à ces structures un soutien MEL et un développement de leurs capacités pour leur permettre de suivre ou d’évaluer de manière indépendante les programmes de développement, d’améliorer l’apprentissage organisationnel et d’utiliser les données de suivi et d’évaluation pour soutenir la gestion adaptative. Le soutien au renforcement des capacités de SI s’alignera sur la politique de l’USAID, les normes internationales et les meilleures pratiques. L’objectif final de cet appui est de permettre aux organisations maliennes de postuler, de gagner et de gérer avec succès les tâches MEL avec l’USAID et d’autres donateurs en tant que principaux récipiendaires.

Ces termes de référence résument la manière dont SI atteindra cet objectif et s’appuient sur la vaste expérience de SI en matière de renforcement des capacités MEL avec l’USAID, d’autres Agences du Gouvernement Américain, la Banque Mondiale, la Fondation Gates et d’autres bailleurs de fonds.

Afin d’offrir une opportunité équitable à toutes les structures locales, SI utilisera cet appel à manifestation d’intérêt comme un processus compétitif pour sélectionner un groupe d’environ cinq structures locales qui participeront au programme de renforcement des capacités. Les structures sélectionnées participeront à l’évaluation de leurs capacités MEL, et bénéficieront de formation en matière de Suivi, Évaluation et Apprentissage et d’autres appuis afin de compétir aux sollicitations pour l’exécution des tâches MEL financées par l’USAID.

Parce que les connaissances, compétences, capacités organisationnelles et lacunes de performance de chaque organisation sont uniques, SI utilisera l’évaluation des capacités des structures sélectionnées pour fournir une formation basée sur les besoins et un soutien au renforcement des capacités. Sur la base des résultats de l’évaluation et des dernières mises à jour des politiques et procédures de l’USAID en matière de MEL, SI concevra des formations et d’autres formes d’appui au renforcement des capacités sur les compétences et les outils clés en matière de gestion technique, administrative et financière nécessaires pour mener à bien les tâches MEL de l’USAID et d’autres bailleurs de fonds internationaux, ainsi que pour gérer efficacement les contrats directs avec les bailleurs de fonds. Une fois les formations réalisées et en fonction de la demande de l’USAID, SI pourra inviter les structures participantes à concourir pour des contrats de sous-traitance dans le cadre desquels elles mettront en œuvre les connaissances et compétences acquises en collaborant avec SI sur les activités MEL de l’USAID. Dans le cadre de ces contrats de sous-traitance (dont le nombre et la nature exacte sont actuellement inconnus), les structures sous-traitantes peuvent avoir la possibilité d’assumer des niveaux de responsabilité croissants pour l’exécution des tâches, tandis que SI fournit de l’appui – conseil en temps réel. En tant que contractant principal, SI sera responsable de la qualité de tous les livrables.

Les sections suivantes détaillent la manière dont SI va procéder à la sélection des structures, évaluer leurs capacités, dispenser les formations techniques et managériales, et émettre des ordres de mission compétitifs pour les structures sélectionnées afin qu’elles mettent en œuvre ce qu’elles ont appris grâce à une collaboration « sur le terrain » avec SI.

ÉTAPES CLÉS DU PROCESSUS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS 

Étape 1 : Sélection des organisations

Afin d’identifier les organisations qui s’engagent à renforcer leurs capacités en matière de MEL, le présent appel à manifestation d’intérêt sollicite des réponses de la part de structures d’évaluation locales intéressées par la formation en MEL et, éventuellement, par l’exécution des tâches avec SI en tant que sous-contractants. Les structures doivent avoir de l’expérience dans la conduite d’activités MEL au niveau local. Il peut s’agir d’activités de collecte de données, d’évaluations de performance et/ou d’impact, de développement de plans de suivi, d’évaluation et d’apprentissage, de développement d’indicateurs ou d’autres activités liées au MEL.

SI passera en revue les manifestations d’intérêt qui seront reçues afin de vérifier l’éligibilité et les qualifications techniques. SI soumettra à l’USAID une liste de cinq structures sélectionnées au maximum, accompagnée d’une justification de leur sélection, pour approbation finale. La revue des structures fait partie du processus de sélection de SI. SI notifiera aux structures retenues le statut de leur sélection seulement lorsqu’elles auront été approuvées par l’USAID. 

Étape 2 : Évaluation des capacités

Avant le début de la formation, SI procédera à une évaluation des capacités des structures sélectionnées en utilisant l’outil d’évaluation des capacités techniques et organisationnelles (TOCAT), le guide NUPAS (Non-US Pre Awards Survey) pour l’évaluation préalable en vue de l’obtention des subventions par les organisations d’origine étrangère (non enregistrées aux USA) et d’autres méthodologies d’évaluation participatives. La TOCAT est un processus permettant aux agences locales d’implémentation d’effectuer des évaluations rapides afin d’identifier les forces et les faiblesses des structures en ce qui concerne les fonctions essentielles d’une organisation modèle. Elle comprend une série de listes de contrôle avec des questions sur différents domaines clés de la gestion organisationnelle (programme, financier et technique) conçues pour susciter un consensus sur le niveau de performance actuel et des suggestions sur la façon de l’améliorer. La discussion se concentre sur trois domaines : 1) le programme ; 2) les finances et l’administration ; et 3) les aspects techniques. L’outil générique est adapté à chaque organisation, en fonction de sa composition, afin d’évaluer les éléments suivants :

  • Planification stratégique et gestion des performances
  • Gestion financière
  • Gestion des Ressources humaines
  • Gestion des connaissances
  • Capacités techniques de suivi, d’évaluation et d’apprentissage
  • Collaboration externe.

Le NUPAS évalue l’état de préparation de l’organisation à gérer, mettre en œuvre et rendre compte de l’utilisation des fonds de l’USAID, sur la base de six dimensions :

  • Structure juridique
  • Systèmes de gestion financière et de contrôle interne
  • Systèmes de passation des marchés
  • Systèmes de ressources humaines
  • Gestion de la performance des projets
  • Durabilité de l’organisation

En outre, SI passera en revue les produits et processus MEL actuels des structures sélectionnées. SI facilitera une analyse des lacunes avec les structures sélectionnées afin d’identifier leur position dans le système de classement et de sélectionner et fournir des modules de formation qui s’appuieront sur les compétences existantes tout en comblant les lacunes en matière de compétences et de performances MEL. Les structures locales ayant des compétences de haut niveau peuvent avoir besoin de moins de modules de formation, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’un plus grand nombre de modules.

Étape 3 : Conception et mise en œuvre des formations

SI prévoit une approche à plusieurs étapes. La première étape consistera à former toutes les structures sélectionnées aux compétences et principes clés afin d’assurer une compréhension commune. SI prévoit également d’accompagner les formations d’un soutien au renforcement des capacités, tel l’assistance technique ciblée et le mentorat, des présentations de type  » brown bag  » et d’autres discussions, et – en fonction de la demande de l’USAID – l’opportunité de travailler en tant que sous-contractant sur des tâches MEL attribuées de manière compétitive. Chacun de ces aspects est décrit plus en détail ci-dessous.

Être un récipiendaire principal sur un contrat ou une subvention MEL d’un donateur international exige plus que des capacités techniques : la mise en œuvre nécessite également des capacités organisationnelles et de gestion, telles que le contrôle de la qualité des livrables finaux, les exigences en matière de rapports contractuels et financiers, ainsi que la compréhension et le respect de la politique opérationnelle de l’USAID – le Système de Directives Automatisées (ADS). Les formations prévues comprendront donc un contenu à la fois technique et managérial.

SI dispensera les formations de manière séquentielle, en même temps que d’autres activités de renforcement des capacités, sur la base des résultats de l’évaluation des capacités. Les participants aux formations des organisations sélectionnées peuvent s’attendre à participer aux formations environ 1 à 2 semaines par trimestre. Chaque semaine comprendra 2 à 3 jours de formation, le reste du temps étant consacré à l’application des compétences et des leçons apprises. Par exemple, après avoir appris ce qu’est le contrôle de la qualité des livrables, le formateur aidera les participants à examiner les livrables réels et leur fournira des conseils sur la manière d’améliorer la qualité et d’établir de solides pratiques d’assurance qualité. Ou, après avoir appris les normes de qualité des données et les exigences de l’USAID en matière d’évaluation de la qualité des données (DQA), les participants recevront une assistance technique de SI pour conduire des DQA internes et améliorer leurs systèmes et pratiques d’assurance de la qualité des données. Le tableau ci-dessous fournit des exemples de thèmes de formation :

Table 1 : Exemples de thèmes de formation

Thèmes de formation Description
Introduction à la gestion axée sur les résultats Ce module présentera les concepts clés utilisés par les donateurs internationaux et le secteur privé pour identifier des objectifs et sous-objectifs mesurables reflétant leurs intérêts, puis pour établir des systèmes MEL afin de suivre et de rendre compte avec précision des progrès accomplis dans la réalisation de ces résultats, d’utiliser les informations sur les performances pour adapter et gérer plus efficacement les activités de développement et de contribuer à une base de données probantes solide pour soutenir l’apprentissage organisationnel. Les participants exploreront le cycle de programme de l’USAID et l’orientation de l’ADS 201 et se familiariseront avec d’autres orientations publiques disponibles pour soutenir le travail avec l’USAID, par exemple, les politiques, procédures et documents d’aide de l’USAID en matière d’acquisition et d’assistance et de gestion financière dans la série ADS 300 et 600.
Élaboration et mise en œuvre du plan MEL Ce module inclura les théories du changement et les modèles logiques utilisés par l’USAID et d’autres donateurs, tels que les cadres de résultats et les cadres logiques. Les participants apprendront la terminologie et les concepts clés, tels que les intrants, les extrants et les résultats, ainsi que la terminologie spécifique à l’USAID telle que les objectifs de développement et les résultats intermédiaires et sous-intermédiaires. Les participants apprendront les procédures d’élaboration d’un plan d’activité MEL, y compris les indicateurs de performance, les baselines et les cibles ; les évaluations planifiées ; et l’élaboration d’un programme d’apprentissage et l’analyse des données sur la performance pour la gestion adaptative.
Sélection et documentation des indicateurs de performance et de contexte Le contrôle et le suivi des performances au moyen d’indicateurs de performance constituent un moyen important d’évaluer si la mise en œuvre des activités est en bonne voie et si les résultats escomptés sont atteints tout au long de la durée de vie d’une activité. SI formera les structures retenues à la sélection et au développement d’indicateurs de performance, y compris les indicateurs standard du Bureau de l’aide étrangère et les indicateurs personnalisés, ainsi qu’à l’utilisation des normes de qualité des indicateurs de performance. Le module se concentrera également sur la documentation à travers les fiches de référence des indicateurs de performance (PIRS). En outre, la formation sur les indicateurs mettra l’accent sur les indicateurs de contexte, qui sont essentiels pour comprendre l’environnement dans lequel l’activité de développement doit se dérouler. Les changements volatiles du contexte, tels qu’ils se produisent au Mali, peuvent modifier les hypothèses de développement et la mesure de la performance (par exemple, les déplacements réguliers des populations).
Sélection du modèle d’évaluation le plus approprié Il existe de nombreuses options pour répondre aux questions d’évaluation d’un client. Mais dans chaque contexte, toutes les options ne sont pas réalisables, et certaines peuvent être plus appropriées que d’autres pour l’objectif ou les questions d’évaluation donnés. La formation sur la conception de l’évaluation apprendra aux participants à sélectionner les méthodes les plus appropriées pour répondre aux questions d’évaluation dans le cadre des contraintes de ressources et de temps du contrat. En outre, étant donné que la réponse à une évaluation nécessite une compréhension approfondie de l’objectif de l’évaluation, des questions, des méthodes proposées et des ressources, ce module inclura également la manière d’examiner et de répondre à un cahier des charges d’évaluation, y compris par l’utilisation d’une matrice d’évaluation qui fait correspondre les questions d’évaluation avec les méthodes appropriées à employer. Le module couvrira les options d’évaluation de l’impact et de la performance, ainsi que les compromis entre la rigueur et le coût.
Assurer la protection du répondant Cette formation, qui s’applique aux méthodes qualitatives et quantitatives, abordera les processus et les procédures permettant d’assurer une protection adéquate des participants à l’étude et des personnes interrogées. Les exigences et les procédures du comité d’éthique (IRB) aux États-Unis et au Mali seront abordées, ainsi que la garantie de la sécurité des données et des informations personnelles identifiables.
Synthèse et triangulation des données pour les constats, conclusions et recommandations Les évaluations produisent des quantités importantes d’informations et de données. La synthèse et la triangulation de différentes sources de données peuvent être une tâche ardue. Cette formation apprendra aux organisations comment trianguler leurs données, en comparant et en opposant les résultats de différentes sources de données afin de parvenir à des résultats, des conclusions et des recommandations nuancés. La distinction entre les résultats (les points de données eux-mêmes), les conclusions (les réponses synthétisées aux questions de l’évaluation) et les recommandations (les conseils, basés sur les résultats et les conclusions, sur ce qu’il faut faire à l’avenir pour améliorer les résultats) seront discutées. La formation mettra également l’accent sur la nécessité d’une chaîne logique entre les résultats, les conclusions et les recommandations afin de garantir que l’évaluation soit fondée sur des données probantes et qu’elle fournisse au client les meilleures informations disponibles.
Gestion de projet Une bonne gestion de projet est l’épine dorsale d’un MEL solide. Maintenir l’équipe au travail, s’assurer que les délais sont respectés, que toutes les exigences sont satisfaites et que l’activité ne dépasse pas le budget sont des tâches essentielles pour une bonne gestion du MEL. Cette formation s’adresse aux chefs de projet MEL qui sont responsables de la gestion quotidienne du suivi des performances, de la qualité des données, des évaluations, de la CLA et d’autres activités MEL. Elle leur fournira les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer efficacement une activité liée au MEL.
Exigences des directives ADS 201 de l’USAID en matière de MEL Chaque client a ses propres exigences et normes en matière de suivi, d’évaluation et d’apprentissage, ainsi que les rapportages MEL correspondants. Grâce au système de directives automatisées, l’USAID a clarifié ses politiques en matière de MEL. Le guide ADS 201 comprend des modèles de rapports et des exigences, ainsi que des documents d’aide utiles – dont certains ont été développés avec l’aide de SI. Cette formation permettra aux organisations de se familiariser avec les exigences de l’USAID et de savoir comment les respecter dans chaque activité MEL.
Exigences contractuelles de l’USAID (Série ADS 300) Le Gouvernement Fédéral Américain, par le biais du système des régulations fédérales en matière d’acquisitions (FAR), et l’USAID, par le biais de l’AIDAR, ont des exigences très spécifiques en ce qui concerne le processus de passation des marchés. Les organisations qui n’ont pas travaillé avec l’USAID ou d’autres agences fédérales peuvent ne pas être familières avec bon nombre de ces processus et exigences. Bien qu’il soit impossible de former les organisations à tous les détails du FAR et de l’AIDAR (ce qui nécessite des années de formation et de pratique), cette formation fournira une vue d’ensemble des exigences clés et inclura des ressources pour trouver des réponses à des questions détaillées au fur et à mesure qu’elles se posent.
Exigences financières de l’USAID (Série ADS 600) Tout comme la formation sur les exigences contractuelles de l’USAID, une formation supplémentaire sera dispensée sur la manière de se conformer aux exigences financières de l’USAID, qui sont souvent plus strictes que celles exigées par les clients locaux, les clients qui ne sont pas associés avec le Gouvernement Américain, avec lesquels les structures peuvent avoir plus d’expérience. Comme pour la formation sur la passation de marchés, il ne serait pas possible de former les organisations aux principes comptables de base ni à toutes les exigences financières de l’USAID. Cependant, la formation fournira une vue d’ensemble des principales exigences et normes, avec des ressources fournies pour accéder à plus d’informations.

Étape 4 : Mise en pratique des leçons

L’application de ce que les participants ont appris lors des formations sera essentielle pour institutionnaliser les nouvelles pratiques. Pour faciliter la mise en œuvre, parallèlement aux formations, les formateurs apporteront un soutien supplémentaire aux organisations, en examinant les résultats et/ou les pratiques pertinentes et en fournissant des orientations et des conseils personnalisés en vue d’une amélioration. SI fournira également un soutien à distance pour des besoins ciblés.

En outre, sous réserve de la demande de l’USAID et de la disponibilité des fonds, SI pourra inviter les organisations participantes à concourir pour l’exécution des tâches afin de fournir des services MEL en tant que sous-contractants de SI par le biais du mécanisme de la Plateforme MEL de l’USAID au Mali. SI passera en revue les tâches MEL prévues dans le cadre de son contrat afin d’identifier les projets potentiels pour lesquels la plateforme émettra des demandes de propositions pour des contrats de sous-traitance en lien avec le contenu de la formation de SI.

L’objectif ultime des formations, de l’assistance technique et du soutien au renforcement des capacités, ainsi que de la tâche de sous-traitance directe, est de permettre aux organisations de gérer les tâches de suivi et d’évaluation de manière indépendante dans le cadre de la mise en œuvre directe de leur projet et/ou en tant que services directs à l’USAID. Idéalement, une fois le travail de renforcement des capacités achevé, la plupart des organisations sélectionnées seront capables de mettre en œuvre des contrats MEL directement avec l’USAID et/ou d’autres grands donateurs internationaux en tant que récipiendaires principaux.

INSTRUCTIONS POUR LA PRÉPARATION DE LA MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Pour participer à cette activité de renforcement des capacités, les organisations intéressées doivent soumettre une manifestation d’intérêt répondant aux exigences identifiées ci-dessous. Les informations suivantes doivent être soumises pour être prises en considération :

  1. Nom et adresse de l’organisation au Mali
  2. Courriel et numéro de téléphone de la personne contact au Mali
  3. Une description claire des objectifs de l’organisation concernant le renforcement de la capacité MEL (par exemple, quels services MEL l’organisation espère-t-elle fournir à l’USAID à l’avenir).
  4. Un résumé de quatre (4) employés à temps plein au maximum que l’organisation propose de faire participer au renforcement des capacités MEL et tâches potentielles. Le résumé doit inclure pour chaque personne :
  5. Nom
  6. Titre du poste
  7. Années d’expérience professionnelle et années d’expérience dans la conduite d’activités MEL
  8. Résumé en un ou deux paragraphes des responsabilités et des capacités en matière MEL au sein de l’organisation.
  9. Une déclaration de capacité décrivant en une à cinq pages (1 à 5) la capacité actuelle et l’expérience récente de l’organisation en matière de suivi, d’évaluation et d’apprentissage organisationnel, y compris :
  10. La conception de systèmes de suivi comprenant des indicateurs, des niveaux de référence et des objectifs alignés sur les résultats prévus,
  11. La collecte de données et la mise en place de systèmes d’assurance de la qualité des données,
  12. La réalisation d’évaluations de la performance et/ou de l’impact,
  13. La conception et mise en œuvre de systèmes et de pratiques d’apprentissage organisationnel, y compris l’utilisation des enseignements tirés pour la gestion adaptative,
  14. Une liste des subventions ou des contrats reçus pour des tâches liées au MEL au cours des cinq dernières années de la part de l’USAID ou d’autres bailleurs de fonds.

Cette opportunité est ouverte aux structures qui répondent aux qualifications suivantes :

  1. Enregistrement légal de la structure au Mali,
  2. Expérience démontrée en matière de MEL,
  3. Ne pas avoir déjà joué un rôle de récipiendaire principal dans le cadre d’une subvention ou d’un contrat financé(e) par l’USAID.

Veuillez adresser toutes les soumissions par courrier électronique à jmandel@socialimpact.com, aporter@socialimpact.com, avec copie à gsidibe@socialimpact.com, lraymond@socialimpact.com, et akatiella@socialimpact.com.

CRITÈRES D’ÉVALUATION TECHNIQUE

La plateforme MEL de l’USAID Mali mettra en place un panel d’évaluation technique (PET). Le panel ne notera que les propositions qui remplissent les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Enregistrement légal de la structure au Mali (sur une échelle de 1 à 3 points, avec 1 = pas complètement enregistré de manière légale, 2 = enregistrement en cours, 3 = la structure est complètement enregistrée de manière légale).
  • Les participants aux formations sont des ressortissants maliens,
  • Avoir une expérience avérée en matière de MEL,
  • N’avoir jamais joué un rôle de premier plan dans le cadre d’une subvention ou d’un contrat financé par l’USAID,
  • Accepter de travailler avec SI en tant que sous-contractants sur les tâches de la MEL, si elles sont sélectionnées pour ce rôle (la participation aux sessions de renforcement des capacités ne constitue en aucun cas une garantie que la structure locale travaillera avec SI).
  • Les organisations et les personnes proposées ne doivent pas être sur la liste de personnes bannies de recevoir des fonds du Gouvernement Américain ou ne doivent pas être inéligibles, selon la procédure d’évaluation de SI.

Le comité d’évaluation technique évaluera tous les candidats éligibles à l’aide d’une matrice de notation comprenant les critères suivants :

  • Clarté des objectifs MEL
  • Étendue de l’expérience de l’organisation en matière de MEL
  • Capacités MEL et engagement d’un maximum de quatre employés à temps plein proposés pour participer à la formation et potentiellement aux tâches MEL
  • Revues des performances passées par les clients ou donateurs MEL
  • Accord documenté selon lequel les structures participantes apporteront des produits MEL actuels ou récents aux formations pour les utiliser dans le cadre des exercices d’application
  • Accord documenté selon lequel le personnel clé proposé sera disponible pour les formations de renforcement des capacités (sans frais pour SI) et que ce personnel est déterminé à rester au sein de la structure sélectionnée après la fin de l’activité de renforcement des capacités, au moins jusqu’à l’année fiscale 2027
  • Déclaration des ressources financières de l’organisation pour financer la participation du personnel clé à la formation (par exemple, si l’organisation reçoit des fonds d’autres donateurs, les utilisera-t-elle pour soutenir la participation aux formations ?)

La date limite de soumission des manifestations d’intérêt est fixée au vendredi 22 septembre 2023, avant 17h00, heure de Bamako. Social Impact répondra aux questions des structures locales comme suit :

  • Date limite de soumission des questions par les structures locales : Lundi 11 septembre 2023.
  • Date de réponse de Social Impact aux questions : Mercredi 13 septembre 2023.
  • Session d’information générale (réponse à toutes les questions et explication de la forme de la manifestation d’intérêt) : Vendredi 15 septembre 2023, de 9h00 à 11h00, dans la salle de conférence de Social Impact, à l’adresse ci-dessous :
    USAID Mali MEL Platform
    Hamdallaye ACI 2000, rue 317
    Porte 398, – Bureau 301 Bamako, Mali

[1] Exigence spécifique du contrat USAID Mali MEL Platform, conformément à la section C5.3 des termes de référence.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles