Réalisation d’études architecturales et techniques

07/09/2023 UNIVERSITE DES SCIENCES SOCIALES ET DE GESTION DE BAMAKO - USSGB
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études architecturales et techniques

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION DES ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES, CONTROLE ET LE SUIVI DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX AMPHITEÂTRES DE 800 PLACES ET 500 PLACES POUR LA FACULTE DES SCIENCES SOCIALES ET DE GESTION DE BAMAKO (USSGB)

A l’attention des bureaux ou groupements de bureaux d’Architecture et d’Ingénieurs Conseils.

1- Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le service de consultant pour la réalisation des études architecturales et techniques.

2- La mission confiée au consultant a pour objectifs :
– Le choix d’un modèle architectural suivant les attentes du maitre d’ouvrage ;
– L’établissement des rapports d’études techniques et architecturales (APS, APD et DAO) ;
L’ensemble des dossiers à produire par le consultant devra être acceptable par le maitre d’ouvrage ;
– Le contrôle et le suivi seront assurés par le consultant à la satisfaction du client.
La durée de prestation est de 90 jours pour les études et 270 jours pour le contrôle et le suivi des travaux.

3- Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les consultants (cabinets d’architecture ou groupements de cabinets d’architecture et bureau d’ingénieurs conseils) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

4- Participation : Sur la base de leur qualification, les bureaux d’architecture ou groupements de bureaux d’architecture et d’ingénieurs conseils seront retenus pour une consultation restreinte.

Les dossiers de candidature doivent comprendre :
a- Un accord de groupement (le cas échéant) ;
b- Une attestation d’inscription dans leur ordre respectif ;
c- Une lettre de manifestation d’intérêt ;
d- Une copie certifiée conforme des pièces administratives en cours de validité (agrément ou carte professionnelle, registre de commerce) ;
e- Des informations indiquant la qualification du consultant (brochures, références concernant l’exécution des contrats similaires, l’organisation technique et managériale du cabinet et ou bureau et la liste des personnes clés pour la mission).

Cette expérience du candidat doit porter sur les indications suivantes :
– Nom du projet, montant du projet ;
– Date du début, date de fin ;
– Montant des prestations fournies ;
– Noms et adresses des maitres d’ouvrages.

5- Les critères de pré-qualification :
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte :
a- La lettre de manifestation d’intérêt présentant les raisons qui ont motivé la réponse à cet avis ;
b- Un document présentant de façon détaillée le consultant et faisant ressortir les principales expériences, compétences et les références des prestations pour les missions similaires (études architecturales et techniques, suivi ou contrôle) ;
NB : les références fournies par les consultants doivent être accompagnées obligatoirement par les attestions de bonne exécution ou PV de réception, page de garde et page de signature du contrat pour que la référence soit validée.

Les critères éliminatoires sont :
a- Dossier incomplet ;
b- Non-conformité des pièces administratives ;
c- Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établi par la Direction des Finances et du Matériel.
Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un consultant sera sélectionné selon la méthode qualité et coût. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’inclure ce consultant sur la liste restreinte.

6- Les offres seront fournies en trois (03) exemplaires dont un original.
L’original et la copie doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention [Manifestation d’intérêt pour la réalisation des études architecturales et techniques, contrôle et le suivi des travaux de construction et d’équipement de deux amphithéâtres de 800 places + 10 cabines de toilettes et 500 places + 10 cabines de toilettes.

7- Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent parvenir sous pli fermé au plus tard le 07 septembre 2023 à 10 heures à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Rue : place de la liberté Bamako. Porte 14 ; Numéro de téléphone : 20 22 46 61 ; Numéro de télécopie : 20 23 68 90.

8- Pour toutes informations complémentaires au sujet des services à fournir, les intéressés peuvent s’adresser à la DFM du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, tél : (00223) 20 22 46 61.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles