Recrutement d’une agence de communication

14/09/2023 PGSM - PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une agence de communication

Sollicitation de Manifestations d’Intérêt (SMI) N°019/2023-PGSM-MM

Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) 

Service de consultant pour le recrutement d’une agence de communication pour la visibilité des résultats du projet. 

No de CREDIT : 6447-ML / P 164242 

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’agence de communication pour la visibilité des résultats du projet.

L’objectif de la mission consistera à communiquer et à informer le public sur les activités mises en œuvre par le PGSM ou par ses partenaires dans les zones minières sud et ouest du Mali.

Il s’agit entre autres de :

  • Etablir une stratégie de communication qui se basera sur les activités générales des composantes du PGSM validées dans le PTBA ;
  • Concevoir des supports audio visuels et des photos sur les activités et les composantes du PGSM ;
  • Concevoir et réaliser des films institutionnels pour les composantes du PGSM, comprenant ;
  • Concevoir un dispositif de communication digitale du PGSM sur les réseaux sociaux :
    • Concevoir une base de données de toutes les activités du PGSM qui serviront d’historique du projet ;
    • Créer des pages professionnelles Youtube, Facebook et Linkedin concernant les activités structurantes du PGSM ;
    • Animer les pages de certains réseaux sociaux avec des supports vidéos et des images de terrain, réalisées par les bénéficiaires et les partenaires du PGSM.
  • Organiser des conférences-bilans portant sur les activités du PGSM ;
  • Appuyer la participation du PGSM aux foras et aux Salons miniers ;
  • Conception de supports photos pour la couverture des foires et salons miniers au Mali et à l’étranger.

Le Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) invite les agences admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères de sélection de l’agence sont :

  • avoir au moins trois (3) ans d’existence en tant que cabinet de communication ;
  • avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine de l’appui conseils en communication, de partenariat médias et dans la production de supports de communication ;
  • avoir une expérience prouvée dans les communications sur l’industrie minière;
  • avoir réalisé au moins une mission similaire (production de magazines vidéo audio, de bulletins et d’infographies des données).

A ce titre, le consultant (cabinet ou agence) devra présenter une brève description des prestations similaires et  fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution).     

DUREE ET LIEU DE LA MISSION

La mission sera d’une durée de six mois et se déroulera à Bamako et dans les zones d’intervention du projet.

Il est porté à l’attention des Agences que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.

Une Agence sera sélectionnée selon la méthode « Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant (QC) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI).

Les agences intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique de préférence, au plus tard le 14 Septembre 2023 à 09 h 00. 

Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél: 00223 44 90 53 68 / 76 12 41 61 ;  E-mail : pgouvernance@gmail.com; doumabou48@gmail.com.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles