n

Service d’assurances

01/04/2009
Print Friendly, PDF & Email

Service d’assurances

1. La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Etablissement Public International dont le siège est situé à Dakar (Sénégal) – Avenue Abdoulaye Fadiga, est l’Institut d’émission commun aux huit (08) Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), à savoir le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Dans le cadre de sa politique sociale en faveur de ses agents d’une part, et pour assurer la préservation de son patrimoine immobilier et mobilier dans les Etats membres d’autre part, la BCEAO a souscrit des polices d’assurance de personnes (déçus, accidents corporels, maladie, invalidité, incapacité, etc.) et de biens (automobile, incendie, vol, bris de machies, risque informatiques, etc.). Après plusieurs années de mise en œuvre de ces contrats, et dans l’objectif d’une rationalisation des dépenses budgétaires y relatives, elle envisage de procéder à une refonte des conditions et clauses de couverture.
2. La BCEAO invite par le présent appel d’offres internationales ouvertes aux assureurs en activité dans les huit (08) Etats membres de l’UMOA, les soumissionnaires éligibles à présenter en trois (03) lots, leurs meilleures propositions de garanties et de primes :
– Lot 1 : Assurances du patrimoine (automobile et multirisques) ;
– Lot 2 : Assurance du personnel et de responsabilité civile (individuelle-accidents corporels, déçus, responsabilité civile) ;
– Lot 3 : Assurances maladie-invalidité et loi conventionnelle.
3. Les assureurs intéressés peuvent soumissionner à la fois à un, deux ou trois lots, en fournissant pour chacun d’eux, un dossier déparé.
4. Le dossier d’appel d’offres, sous la forme d’un cahier des charges et ses annexes, peut être retiré auprès de la Direction des Affaires Administratives au siège de la BCEAO à Dakar, dans les Directions nationales de la BCEAO de chaque pays ou au Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA à Abidjan (Côte d’Ivoire), contre paiement d’une somme non remboursable de francs CFA trois cent mille (30 000), le mercredi 24 et le vendredi 26 décembre 2009.
5. La date limite de dépôt des offres est fixée au lundi 26 janvier 2009 à 16 heures (heure locale) délai de rigueur.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles