fbpx

Réalisation d’audit

30/01/2009
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

1- Le présent appel a manifestation d’intérêt concerne la présélection d’ un consultant pour l’élaboration d’un manuel de procédures administratives comptables et financières dans le cadre du Projet d’ Approvisionnement en Eau Potable et d’ Assainissement dans la Régions de Gao, Koulikoro et de Ségou. Le tout desdites prestations sera finance far la Banque Africaine de Développement.
2- L’objectif du projet es I’amélioration des taux d’acres aux services d’eau potable et d’assainissement des trois régions ciblées dans des conditions économiquement soutenables par :
– La réalisation d’équipement d’approvisionnement en eau potable répondant aux demandes des populations;
– La réalisation, le développement et la promotion de I’ assainissement
3- Organe d’exécution : La DNH du Ministère des Mines de l’Energie et de I’Eau est I’organe d’exécution du projet et en assure la coordination, générale. La mise en oeuvre technique est assurée au niveau national, par la DNH et DNACPN respectivement pour les valets « eau » et « Assainissement »
4- Les travaux suivant sont envisages:
La mission vise, a travers la formalisation des procédures qui seront décrites, de
– Gérer le prêt et le don de façon optimale en respectant les directives de la banque (Gestion du compte spécial, décaissements, acquisitions de biens, travaux et services, etc.)
-Fiabilité la saisie, le traitement et le stockage des informations d’ordre administratif opérationnel et comptable ;
– Mettre en place un système d’information de gestion conforme aux prescriptions de I’ accord de prêt et de I’ accord de don.
6- Instructions aux soumissionnaires :
– Chaque soumissionnaire devra fournir les documents suivants :
– Les documents administratifs suivants, mis ajours, certifies conformes a I’original d6livre par I’autorité compétente :
– Pour les consultants étrangers : Attestation de non faillite et agrément;
– Pour les consultants maliens : Ouitus fiscal certificat de non faillite, attestation de I’ INPS, attestation de I’Office Malienne de l’Habitat et agrément.
– Une présentation générale du Consultant, faisant apparaître la date de sa création et son expérience dans l’exécution de prestations similaires à celles demandées dans le présent projet, en particulier en Afrique de I’Ouest :
– La listes des références du consultant dans le domaine de l’alimentation en eau potable et assainissement des centres ruraux et semi urbains et dans tous les domaines connexes : Etudes, maîtrise d’oeuvre de Projets, études visant a améliorer le fonctionnement décentralisés des systèmes d’entretien et la participation active de la population, et: Ces références seront classées par pays: I) M<}IL 2) Afrique de I'Ouest, 3) Afrique et pays en développement en général. Ces références devront permettre d'établir la nature et le volume des prestations exécutées ;
– La liste des moyens en personnel permanent au Consultant avec leur qualification et leur CV et copie légalisée des diplômes pour chaque expert.
– Les implantations permanentes du consultants en Afrique de I’Ouest, avec une indication sommaire des moyens disponibles dans chaque implantation;
– Les chiffres d’affaires et les bilans du consultant pour les 3 derniers exercices (2005, 2006, 2007) ;
– Les références bancaires et le montant du capital social ;
– Les statuts du bureau d’études.
– Les appréciations tendant à aboutir sur un bon choix sont laissées à la discrétion de I’ administration
7- La date de remise des soumissions pour la présente concurrence est fixée au plus tard le 14 novembre 2008 à 10 heures (heure locale) à I’ adresse suivante : Direction Administrative et Financière du Ministère de I’Energie, des Mines et de I’Eau BP: 1909 Bamako (République du Mali) Tel: (223) 222- 42- 38/22241- 84. Fax: (223} 222- 65- 84 avec la mention suivante : « Présélection des Consultants pour I’audit des états financiers et divers comptes dans le cadre du Projet d’ Approvisionnement en Eau potable et d’Assainissement dans les régions de Gao., Koulikoro et Ségou » Pour toutes informations s’adresser à la DNH ,BP: 66- Tel: 221- 25- 88/221- 4877, Fax: 221- 86-35 et à la DNACPN ,BP:E 3114; Tel. : 229- 24 – Fax: 229- 5090.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *