fbpx

Service de consultants

30/12/2008 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Service de consultants

1. Le gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) pour financer le Projet d’Appui à la Croissance et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d’un Consultant pour formuler et mettre en œuvre un partenariat public privé dans le domaine Aéroportuaire au Mali.
2. Le Gouvernement et ses partenaires recherchent ensemble une amélioration du mode de gestion afin d’assurer une utilisation efficace et une pérennité aux investissements ce qui passe nécessairement par un partenariat avec le secteur privé.
3. Dans le cadre de la participation du secteur privé dans la gestion et le financement d’un ou plusieurs aéroports au Mali, le Gouvernement souhaite recruter un Conseiller Financier (CF) qui sera chargé d’assister le représentant du Gouvernement chargé de cette mise en œuvre. Ce CF fournira toutes les prestations et assistance nécessaire à la définition et réussite de l’opération. Il devra l’élaboration d’une stratégie de réforme du secteur, dans la préparation des documents nécessaires au lancement d’un appel d’offres international, dans la recherche d’investisseurs qualifiés ainsi que dans l’assistance aux négociations et à la finalisation du processus de restructuration du secteur.
4. La prestation comprendra les 2 étapes suivantes :
– Etape d’analyse stratégique
– Etape de mise en œuvre du partenariat public-privé
La durée totale pour les services de consultant est estimée à 42 semaines pour exécuter la mission.
5. Le Projet d’Appui à la Croissance invite, les candidats admissibles, à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.
Le Consultant doit être un cabinet international ou un groupe de Consultants, ayant une expertise reconnue en privatisation et conseil dans le domaine du transport aérien et l’expérience dans les pays émergents.
Les cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Les cabinets consultant peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un cabinet de consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 08 heures à 16 heures GMT.
Aéroport de Bamako Sénou, BP : 230 Bamako – Mali, Tél : 220 46 26 / Fax : 220 65 62
Les manifestations d’intérêt peuvent parvenir électriquement ou être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15 octobre 2008 à 16 heures GMT.
PROJET D’APPUI À LA CROISSANCE Hamdallaye ACI 2000, rue 394, porte 527 BP : E 1314 Bamako Mali Téléphone : 229 11 07/229 56 18, Fax : (223) 229 56 19

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email