n

Concours d’architecture

30/11/2008 BOAD - BANQUE OUEST AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
Print Friendly, PDF & Email

Concours d’architecture

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Établissement public à caractère international lance un concours architectural pour le choix de Cabinet d’Architecte Lauréat dans le cadre de la construction d’une Résidence de Fonction au profit du Président de l’Institution.
Institution Commune du développement des États de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la BOAD a été créée par accord signé le 14 Novembre 1973. Ses États membres sont : Le Bénin, Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Son siège social est à Lomé (Togo).
A l’instar de la majorité des Institutions internationales de la place, la BOAD envisage de construire une résidence de fonction pour le Président. Pour ce faire, la BOAD dispose d’un terrain de 6 903 m2 sis à la Cité OUA 2000 à Lomé.
En tant que Maître d’ouvrage, la BOAD lance un concours d’architecture à une étape, pour la réalisation de ladite résidence. Ce concours a pour objet, de choisir un Architecte, un Groupement d’Architectes ou une Société d’Architectes qui sera chargé de la conception et du suivi de la réalisation dudit projet.
Les prestations objet du présent concours sont reparties en un seul lot, qui est : Projet de construction de « Résidence de Fonction ».
PARTICIPATION AU CONCOURS ET ACHAT DOSSIER: Peuvent participer au concours, tous les architectes ressortissant des pas membres de l’UEMOA qui auront adressé, à l’adresse ci-dessous, une lettre de confirmation de participation au concours au plus tard le 30 septembre 2008.
Le dossier d’appel d’offres peut être acheté auprès de la DPS-BOAD à Lomé à compter du 1er octobre 2008 contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 Francs CFA.
VISITE DU SITE DES OUVRAGES: Chaque soumissionnaire est tenu de visiter et d’examiner la site des ouvrages et ses environs afin de réunir sous sa propre responsabilité tous les renseignements qui pourraient lui être nécessaires pour préparer son offre et prendre un engagement contractuel. Les dépenses résultant de cette visite seront à sa charge.
La visite unique du site pour tous les soumissionnaires aura lieu le 15 octobre 2008 à 08 heures sous la conduite du Maître d’Ouvrage.
Un certificat de visite sera délivré par le Maître d’Ouvrage à tout soumissionnaire ayant visité le lieu. Ce certificat sera obligatoirement joint à l’offre du soumissionnaire sous peine d’élimination.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES ET REMISE DES OFFRES: Pour tous renseignements complémentaires, les candidats inscrits pourront s’adresser par courrier à l’Autorité compétente ci-dessous.
Les offres auront une validité de cent quatre vingt (180) jours, et doivent être déposées au plus tard le 17 novembre 2008 à 15 heures 30 mn TU au siège de la BOAD à Lomé à : Monsieur le Directeur du Patrimoine et de la Sécurité (DPS) BP 1172 Lomé (Togo), TÉLÉPHONE : (228) 221 42 44/223 25 27/223 24 16 Fax : (228) 223 26 84/221 52 67/221 72 69 E-mail : smani@boad.org ; acomlan@boad.org ; caboki@boad.org
NB : Aucun pli ne sera accepté au delà du délai ci-dessus mentionné.
OUVERTURE DES PLIS: Les plis seront ouverts le 24 novembre 2008 à 09 heures au siège de la BOAD à Lomé en présence d’un huissier.
FINANCEMENT: Les prestations seront financées sur les fonds propres de la BOAD.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles