n

Réalisation d’étude

30/05/2008
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

1. Objet : Consultation ouverte internationale relative à l’étude pour le dragage et l’aménagement des berges du fleuve Niger au droit de la citée administrative et de la station de pompage et d’alimentation en eau potable du District de Bamako.
2. Le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires à soumettre une proposition technique et financière pour les services de Consultants pour ladite étude.
3. La présente demande de Proposition (DP) est ouverte à tous les bureaux d’études non frappés par les mesures d’exclusion énoncées au Code des Marchés Publics du Mali. L’Autorité Contractante choisira un Consultant conformément aux procédures décrites dans la présente DP.
4. Les détails de la mission sont :
4.1 Un Avant projet détaillé (APD) chargé de l’approfondissement et du détail de toutes les données techniques et économiques qui concourent à la conception et à la réalisation des travaux d’aménagement et de protection des berges du fleuve Niger, tout en privilégiant les solutions écologiques favorables au développement d’un essor économiquement viable et dynamique pour la ville de Bamako ;
4.2 Un Dossier de consultation des entreprises (DCE) pour les différents travaux de consolidation des sols, d’aménagement des berges, de viabilisation et de mesures et précaution prévues pour la minimisation de l’impact desdits travaux sur l’environnement ;
4.3. Un cadre de gestion concernée et durable des aménagement sur la base d’une planification décentralisée prenant en compte l’avis de tous les usagers y compris le gouvernorat, les conseils communaux et les populations concernés par lesdits aménagements ;
4.4 Un cahier des charges attrayant pour la mise en valeur des abords du fleuve.
7. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats sur demande écrite au service mentionnée ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de : Cent mille francs (100 000) F CFA
5. L’Autorité Contractante mettra à votre disposition les données et rapports pertinents de l’étude, les intrants spécifiés dans les Données particulières et aidera le Consultant à obtenir les licences et permis nécessaires à la prestations des services. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires au Service à la Direction Nationale de l’Hydraulique BP 66, Tél. 221 48 77, Fax : 221 86 35.
6. Vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtres à jour vis à vis de l’Administration fiscale et parafiscale (Institut National de Prévoyance Sociale, Administration fiscale et parafiscale, Office Malien de l’Habitat, Quitus Fiscal, Certificat de Non Faillite) et pour les Bureaux étrangers (Certificat de Non Faillite, Agrément).
7. Toutes les propositions doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le (date) à (l’heure limite) et être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant au moins égal à 2, % du montant total de la soumission. Les procédures suivies par l’Autorité Contractante pour la main-levée de la caution sont indiquées dans les Instructions aux Soumissionnaires (IS).
8. Les propositions techniques seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 12 mars 2008 à 10 heures, à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau (MEME), sise à Dibida BP : 1909 Tél. 222 42 38 / 222 42 84 où l’ouverture des propositions techniques aura lieu.
9. Tout soumissionnaires admis à concourir, intéressé par le présent avis peut acheter un jeu complet du Dossier d’Appel d’Offres à partir du 28 janvier 2008 à la DAF du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau contre paiement de la somme de Cinquante Mille Francs CFA (50 000 FCFA) payable en espèces ou par chèque barré et certifié établi au nom de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau.
10. Les propositions financières resteront scellées au bureau Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau (MEME) et ne seront ouvertes que lorsque l’évaluation technique est terminée. Les évaluateurs n’auront pas accès aux propositions financières avant l’ouverture de celles-ci en séance publique en présence des représentants des consultants qui désirent y assister :
11. La présente DP comprend les sections suivantes :
Section 1 : La présente lettre d’invitation
Section 2 : Instructions aux soumissionnaires, ci-après dénommées « IS », y compris les Données particulières
Section 3 : Données particulières
Section 4 : Termes de références
Section 5 : Proposition technique et formulaires
Section 6 : Proposition financière et formulaires
Section 7 : Modèle de contrat
Vous offres valables pour une durée de quatre vingt dix (90) jours accompagnées des différentes pièces administratives visées ci-dessus, devront parvenir au à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau (MEME), sise à Dibida BP : 1909 Tél. 222 42 38 / 222 42 84 au plus tard le 12 mars 2008 à 10 heures, date d’ouverture des plis des offres techniques.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles