fbpx

Service de consultation

30/05/2008
Print Friendly, PDF & Email

Service de consultation

1. Le Ministère du Développement Social et de la Solidarité et des Personnes Agées (MDSSPA) souhaite recourir aux services de consultants pour l’appui conseil au processus de mise en place de l’assurance maladie obligatoire et du Fonds d’Assistance Médicale au Mali. Le consultant engagé devra offrir son expertise au Ministère sous la supervision de la commission de travail sur l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Pour ce faire il a pour tâches :
– l’animation des groupes de travail thématiques pour l’élaboration de la liste et des tarifs des médicaments couverts par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et le Fonds d’Assistance Médicale (FAM);
– l’animation des groupes de travail thématiques pour l’élaboration de la liste et des tarifs des actes médicaux ainsi que des pathologies couverts par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et le Fonds d’Assistance Médicale (FAM);
– l’animation des groupes de travail thématiques pour l’élaboration des conventions notamment avec les prestataires ;
– l’élaboration des organigrammes du Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM) et du Fonds d’Assistance Médicale (FAM) et l’élaboration des manuels de procédures pour le fonctionnement des deux dispositifs ;
– la réalisation d’un système informatique et l’acquisition de logiciels de gestion etc. ;
– l’étude sur la consommation de médicaments ;
– l’acquisition d’un logiciel de suivi et de la consommation de médicaments ;
– la formation des agents du Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM), des organismes gestionnaires délégués et du Fonds d’Assistance Médicale (FAM) ainsi que des cadres de la tutelle.
2. Il invite donc les consultants admissibles à manifester leur intérêt pour leur inscription sur la liste des « prestations » potentielles du Ministère du Développement Social et de la Solidarité et des Personnes Agées (MDSSPA) dans le domaine ci-dessus énuméré qui fera l’objet d’un appel à concurrence.
3. Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour réaliser les prestations (référence concernant l’exécution des prestations analogues, les ressources humaines et matérielles nécessaires, etc.). En outre, le dossier doit nécessairement comprendre les copies certifiées conformes des pièces administratives et fiscales en cours de validité (l’agrément ou l’enregistrement au registre de commerce, la carte d’identification fiscale, le quitus fiscal, l’attestation de TVA).
4. Les candidats seront sélectionnés sur la base de leur qualification en vue de constituer des listes restreintes pour des futures consultations. La date limite de dépôt des manifestations d’intérêt est fixée au lundi 31 mars 2008 à 9 heures.
5. Les candidats intéressés peuvent, s’ils le désirent obtenir des informations supplémentaires sur le dossier à la Direction Administrative et Financière du Ministère du Développement Social et de la Solidarité et des Personnes Agées (MDSSPA), sise au Quartier du Fleuve, Tél. 223 78 31 Fax : (223) 2237834 BP E3062.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *