fbpx

Réalisation d’étude

31/03/2008 PROJET D'APPUI AUX SERVICES ET AUX ORGANISATIONS PAYSANNES - PASAOP
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

1. Le gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer les coûts additionnels du Projet d’Appui aux Services Agricoles et aux Organisations Paysannes (PASAOP) et a l’intention d’utiliser une partie des fonds de ce crédit pour effectuer des paiements aménagement ou de réhabilitation des petits périmètres irrigués villageois autorisés au titre du contrat relatif aux études d’aménagement ou de réhabilitation de 500 ha répartis entre les régions de Tombouctou et Gao.
1. Le Service attendu au titre de cette sollicitation de manifestation d’intérêt est l’étude de 500 ha, répartis entre les régions de Tombouctou et Gao.
Les périmètres irrigués (PI) à promouvoir dans le cadre de cet Accord de financement additionnel du PASAOP doivent être caractérisés par une conception simple et par un système d’exploitation maîtrisable de façon autonome par les bénéficiaires. Ils doivent être conçus sur le principe d’une gestion rationnelle et durable des ressources en eau et sol.
Les bureaux d’études sont chargés des tâches suivantes :
i) le diagnostic de la situation actuelle (en cas d’aménagement ou de réhabilitation) ;
ii) les études de bases nécessaires à la conception (topographie, pédologie hydrologie)
iii) le choix de la variante retenue en prenant en compte la possibilité d’extension dans le cas de réhabilitation ;
iv) l’étude d’exécution de la variante retenu après accord du groupement de producteurs
v) les propositions pour la mise en œuvre de la variante retenue et des mesures d’accompagnement qu’elle nécessite.
vi) les propositions de mesures d’atténuation d’impacts environnementaux dus à l’aménagement ;`
vii) l’étude de faisabilité financière et l’établissement du dossier de financement ;
viii) l’élaboration d’une note de gestion hydraulique et d’entretien des infrastructures
ix) l’élaboration du dossier d’appel d’offres des travaux ;
x) la fourniture de cinq (5) copies du rapport provisoire et une version électronique et dix (10) copies et une version électronique du rapport définitif.
Le bureau d’études doit assurer la totalité des tâches d’études et fournir les moyens humains et matériels nécessaires pour garantir la qualité des études et le respect des délais. Il exécute les études selon les règles de l’art.
2) Le Ministre de l’Agriculture invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Cette invitation s’adresse aux bureaux d’études ayant une grande expérience en matière d'(aménagement hydro-agricole.
Les Bureaux d’études intéressés doivent fournir les candidats s’ils sont qualifiés pour fournir les services de bureau d’études sont les suivantes :
• Expérience générale : Le candidat doit fournir les informations sur les projets d’aménagement hydro agricole en maîtrise totale et sur la réhabilitation des petits périmètres irrigués avec pompage qu’il a eu à exécuter avec satisfaction au cours des 5 dernières années.
• Moyens : Le candidats doit indiquer : a) le personnel d’encadrement qualifié pour exécuter les études.
3. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16H 00 GMT. aux adresses ci-dessous :
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 03 janvier 2008 à 10 H 00.
Secrétariat de la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture BP : 61 Tél : (00223) 222 62 92 / 223 01 57 Fax : (00223) 223 08 80 Route de Koulouba Bamako (Mali)
L’ouverture des plis est prévue le même jour dans la salle de conférence de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture à 10 H 05.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *