fbpx

Organisation du Salon International de l’Eau

30/01/2008
Print Friendly, PDF & Email

Organisation du Salon International de l’Eau

1. Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de communication sur le secteur de l’eau, le Ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Eau à travers la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), organise au titre de l’année 2008, un salon international de l’eau dénommé SIDEAU 2008 dont le thème est « Eau et Développement Durable ».
2. L’objectif du SIDEAU 2008 est :
. de créer un espace de rencontre, de communication, d’exposition et d’échange d’expériences ouvert aux acteurs nationaux et internationaux du secteur de l’eau au Mali ;
. d’approfondir la réflexion sur la problématique de la gestion durable de l’eau ;
. de promouvoir les innovations technologiques, les connaissances scientifiques, et les valeurs positives liées aux usages et pratiques traditionnels.
3. Il est prévu, dans le cadre de l’organisation du Sideau 2008 prévu pour les 31 janvier, 1er, et 2 février 2008, le recrutement sur la base d’un appel à concurrence, d’une agence de communication chargée de la conception et de la mise en oeuvre du plan d’organisation de cet événement.
2. Les prestations, objet dudit appel à concurrence consistent à :
. récolter et analyser et mettre en cohérence les projets de communication proposés par les participants avec le thème central ;
. définir l’ordre de présentation des communications ;
. mettre en place la logistique nécessaire pour l’organisation parfaite du SIDEAU ;
. appuyer la Direction Nationale de l’Hydraulique dans la mobilisation des financements nécessaires à l’organisation du SIDEAU ;
. amener le maximum d’intervenants du secteur hydraulique à participer au SIDEAU par une campagne publicitaire appropriée ;
. mettre à la disposition de tous les participants étrangers les documents pour l’obtention du visa ;
. assurer la promotion du SIDEAU sur les médias et les organes de presses tant locaux qu’étrangers ;
. assurer le secrétariat et la traduction des textes ;
. réaliser des soirées culturelles pendant la période du SIDEAU
. organiser les conférences de presse appropriées ;
. organiser les cérémonies d’ouverture et de fermeture avec la logistique adéquate ;
. mettre en place des stands d’exposition pour les participants ;
. réaliser une visite de barrage ou autre ouvrage digne d’intérêt ;
. prévoir une traduction simultanée Français/Anglais lors des présentations ;
. produire un rapport sur l’organisation du SIDEAU 2008.
3. Le Ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Eau invite les prestataires ou agences de communication, qualifiés dans le domaine, à manifester leur intérêt la réalisation des prestations mentionnées ci-dessus.
4. Les intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés à savoir :
– Les expériences attestant de la capacité du prestataire à mobiliser auprès des Partenaires Techniques et Financiers, des ressources financières qui serviront d’appui financier à l’organisation d’activités similaires ;
– Les expériences générales dans le domaine de la communication ;
– Toute autre information nécessaire ou susceptible de juger leur qualification nécessaire ou susceptible de juger leur qualification.
5. Les intéressés indiqueront les dates, les délais, les coûts des projets, les Maîtres d’Ouvrage et les sources de financement relatifs à ces prestations.
6. Ils indiqueront les moyens humains et matériels dont il dispose pour exécuter les prestations principales définies dans les Termes de référence.
7. Les candidats intéressés peuvent fournir les informations requises sous la forme qu’ils souhaitent (brochures, prospectus, CV et attestation de bonne exécution etc…).
8. Un Candidat ou des candidats seront ultérieurement sélectionnés par la DNH conformément aux procédures nationales en vigueur
9. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous ;
Direction Nationale de l’Hydraulique – Square Patrice Lumumba. Avenue de la SOMME – Tel 221 25 88/221 48 77/ Fax : 221 68 35/BP 66 Bamako – Mali.
NB : Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le jeudi, 15 novembre 2007 à 16 h 00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email