n

Service de consultation

30/12/2007 BANQUE MONDIALE
Print Friendly, PDF & Email

Service de consultation

Dans le cadre de son soutien au processus de mise en oeuvre de l’Initiative sur la transparence dans les Industries Extractives (TITILLE), La Banque Mondiale va procéder au recrutement d’un consultant pour appuyer les efforts des comités TITILLE de plusieurs pays de la sous région. Elle invite les candidats qualifiée à manifester leur intérêt pour ce travail dont les objectifs sont :
1)L’appui aux comités et sous comités de l’ITIE au Mali et dans la sous région pour le développement et la réalisation des plans de mise en oeuvre.
2) L’appui des comités ITIE dans l’élaboration de termes de référence des activités à mener ainsi que les procédures administratives et financières requises.
3) Le suivi régulier de l’exécution des plans de passation de marché et la gestion financière des ressources de l’ITIE.
4) La Facilitation des discussions, de la collaboration et du consensus entre les parties prenantes de l’ITIE pour arriver à des décisions consensuelles,
5) L’appui aux différents comités ITIE de la sous région pour assurer les conformités aux règles de validation de l’ITIE et à toutes
évolutions de l’ITIE internationale.
6) Une analyse critique de l’exécution de l’ITIE dans les pays concernes et la fourniture de conseils stratégiques à temps opportun à la fois aux différents comités de l’ITIE mais aussi à la Banque mondiale pour améliorer son support à l’ITIE dans la sous région.
7) La facilitation du partage d’expérience entre les pays de la sous région.
8) Assister la Banque mondiale dans toute autre tâche relative à l’ITIE ou au secteur minier dans la sous région.
Les candidats doivent être Ingénieur t avoir un Bac plus quatre dans les sciences de la nature avec au moins dix ans d’expérience en Mines, Géologies et/ou sciences connexes.
Ils doivent avoir occupé des postes de responsabilité dans l’administration publique et/ou dans les sociétés minières et posséder une expérience avérée dans le dialogue avec les autorités politiques des pays de la sous région.
La connaissance de l’ anglais est un atout important.
Les intéressés sont invités à déposer leurs CV et motivation auprès de M Diame Youssouf Thiam à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 9 H 15 H 30 et le vendredi de 9 H à 12 H : Diame Youssouf Thiam Banque mondiale, Banque Mondiale Immeuble SOGEFIH, Centre Commercial, Rue 32 Quartier du Fleuve BP 1864 Bamako, Mali
Les manifestations d’intérêt doivent parvenir électroniquement ou être déposées à l’adresse ci-dessus au plus tard le 19 Octobre 2007 à 16 heures GMT. Les candidats retenus seront contactés.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles