Achat de supercarburant

19/05/2023 OMAP - OFFICE MALIEN DES PRODUITS PETROLIERS
Print Friendly, PDF & Email

Achat de supercarburant

AAOO n°01/ MEF- OMAP/2023

1. L’Office Malien des Produits Pétroliers (OMAP) dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer certaines acquisitions de matériels et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’achat de supercarburant pour le renforcement du fond de bac du Dépôt / OMAP, en lot unique.

2. L’Office Malien des Produits Pétroliers (OMAP) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de supercarburant pour le renforcement du fond de bac du Dépôt / OMAP, en lot unique.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence auprès de l’Office Malien des Produits Pétroliers (OMAP) sis au Quartier du Fleuve Rue 315, Porte 157, de 07 heures 30 mn à 16 heures tous les jours ouvrables.

5. Les exigences en matière de qualification sont :
5.1 Etre agréé pour l’importation du pétrole, dérivés et résidus ;
5.2 Avoir importé au minimum 5 millions de litre en 2020, en 2021 et en 2022 ;
5.3 Avoir un chiffre d’affaires moyen des trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) au moins égal au montant de l’offre. Les chiffres d’Affaires sont tirés des états financiers des années 2020, 2021 et 2022 de l’entreprise certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé sur lesquels doit figurer la mention du service compétent des impôts « bilan conforme aux déclarations souscrites auprès du service compétent des Impôts » ;
Après la satisfaction des critères énumérés ci – dessus le marché sera attribué en fonction du prix de cession le plus bas.

6. Les sociétés nouvellement créées qui ne sont pas à mesures de fournir les états financiers des trois dernières années doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant de cent cinquante-trois millions trois cent mille (153 300 000) francs CFA de leurs offres (l’attestation de ligne de crédit doit être conforme au modèle indiqué dans le présent dossier).

7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre le paiement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA à l’adresse ci-dessus mentionnée. Le paiement se fera en espèces contre délivrance d’un reçu.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Office Malien des Produits Pétroliers (OMAP) sis au Quartier du Fleuve Rue 315, Porte 157 au plus tard le 19/05/2023. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de trois millions deux cent quatre-vingt-cinq mille (3 285 000) F CFA.

10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et aux DPAO.

11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19/05/2023 à 10 heures précises à l’adresse suivante : Salle de réunion de l’Office Malien des Produits Pétroliers (OMAP).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles