Travaux d’entretien des balises endommagées

25/04/2023 PROJET DE REHABILITATION ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU FLEUVE NIGER AU MALI - PREEFN
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’entretien des balises endommagées

DRPCO N° 01/2023/MEADD-ABFN-PREEFN

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet de Réhabilitation Economique et Environnementale du Fleuve Niger (PREEFN), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit 6204-ML et du Don D281-ML pour effectuer des paiements au titre du Marché : Travaux d’entretien des balises endommagées entre Ké-Macina et Mopti.

2. L’Agence du Bassin du Fleuve Niger sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Travaux d’entretien des balises endommagées entre Ké-Macina et Mopti.

3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du PREEFN sise N’Tabacoro bâtiment ABFN situé dans la cour de la Direction Nationale des Eaux et Forêts côté Sud. Tél : 20 28 19 92 – Bamako et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-dessus de 08 heures à 16 heures.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– La garantie d’offre d’un million (1.000.000) francs de CFA,
– Bilans ou extraits de bilans certifiés par un Expert–Comptable ou Comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre, avec la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilan ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts »,
– Chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) au moins égal à soixante-cinq millions (65.000.000) francs CFA,
– Disposer d’avoirs liquides ou de ligne de crédit à hauteur de neuf millions (9.000.000) francs CFA,
– Les entreprises nouvellement créées doivent fournir la preuve de l’existence de leur Société et fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement ferme à financer le marché d’un montant de trente-cinq millions (35.000.000) de francs CFA. Leurs expériences (capacités professionnelles et techniques) seront appréciées à travers les expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou collaborateurs,
– Expériences similaires d’au moins un (01) marché au cours des cinq dernières années attestées par les attestations de bonne fin ou les procès-verbaux de réceptions provisoires ou définitives avec les copies des pages de garde et de signature des marchés correspondant.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de quinze mille (15.000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : l’Unité de Gestion du PREEFN sise N’Tabacoro bâtiment ABFN situé dans la cour de la Direction Nationale des Eaux et Forêts côté Sud. Tél : 20 28 19 92 – Bamako. La méthode de paiement sera en espèces.
Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par acheminement à domicile.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : l’Unité de Gestion du PREEFN sise N’Tabacoro bâtiment ABFN situé dans la cour de la Direction Nationale des Eaux et Forêts côté Sud. Tél : 20 28 19 92 – Bamako au plus tard le mardi 25 avril 2023 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant d’un million (1.000.000) francs de FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.

9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 25 avril 2023 à 10 heures 15 minutes à l’adresse suivante : l’Unité de Gestion du PREEFN sise N’Tabacoro bâtiment ABFN situé dans la cour de la Direction Nationale des Eaux et Forêts côté Sud. Tél : 20 28 19 92 – Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles