n

Réalisation d’audit

30/10/2007 PROGRAMME D'APPUI AUX SERVICES AGRICOLES ET AUX ORGANISATIONS PAYSANNES - PASAOP
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer les coûts additionnels du Programme d’Appui aux Services Agricoles et aux Organisations Paysannes (PASAOP) et a l’intention d’utiliser une partie des fonds de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif à l’Audit des états financiers de la clôture du crédit 3583 MLI et du crédit additionnel « supplemental » du Programme d’Appui aux Services Agricoles et aux Organisations Paysannes et des exercices 2007, 2008 et 2009.
3. L’audit présentera une opinion professionnelle sur la situation financière du projet à la fin de chaque exercice et ce pour une période trois ans, sur la base d’un contrat annuel renouvelable.
L’auditeur exprimera également une opinion sur les relevés des dépenses (états financiers certifiés et les comptes spéciaux) pour les fonds reçus et les dépenses effectuées au cours des exercices concernés.
Les états financiers du projet tenu par leurs agences d’exécution respectives sont établis de manière à rendre compte leurs transactions financières.
Les agences d’exécution financière sont : La Direction Nationale de l’Agriculture (DNA), le Comité National de Recherche Agricole (CNRA) et la Direction Administrative et Financière (DAF) du Ministère de l’Agriculture.
Le personnel clé est :
Un expert comptable agréé chef de mission ayant au moins 10 ans d’expérience dans des domaines de l’audit la comptabilité et avoir exécuté au moins 5 missions similaires dans les cinq dernières années.
Autres experts : avoir un diplôme de niveau bac + 4 en comptabilité ou gestion et avoir au minimum 5 ans d’expérience en audit et comptabilité et avoir exécuté au moins exécuté 2 missions d’audit dans les 5 dernières années.
Le nombre de mois de travail est de 3 hommes/mois pour les prestations de chaque exercice budgétaire.
La durée de la mission est de 1,5 mois pour chaque exercice
Les diplômes, attestations doivent être fournis pour justifier les profils et expériences du personnel clé.
3. Le PASAOP invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services écrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution des contrats similaires, expériences et compétences dans le domaine de l’audit, disponibilité du personnel nécessaire, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs capacités respectives.
4. Six bureaux au maximum seront retenus sur la liste restreinte des bureaux à consulter pour l’audit du PASAOP en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale : édition courante.
5. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables de 9H00 GMT à 16H00 GMT à la Cellule de Coordination du PASAOP; BP 2710 ; Tél. : (00223) 221 48 07, Fax : (00223) 221 80 83 Bozola (Bamako).
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 16 août 2007 à 10H00 du matin : L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10H05 mn.
Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture BP : 61 Tél : (00223) 22 62 92/223 01 57 Route de Koulouba Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles