Travaux d’installation d’un périmètre maraîcher, de forages et d’installation de châteaux d’eau métalliques

24/03/2023 CARITAS SUISSE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’installation d’un périmètre maraîcher, de forages et d’installation de châteaux d’eau métalliques

Projet : Amélioration des revenus des femmes et des jeunes par l’entreprenariat et le maraîchage dans le cercle de cercle de Yanfolila (PAREM)- P210039 

Dossier d’appel d’offres ouvert n°……/2023/Caritas Suisse- Mali

Travaux de : 

1.     Réalisation d’un (1) forage, confection et installation d’un (1) château d’eau métallique 10m3 équipé de panneaux solaires, construction de 4 bassines d’eau reliées au château par un système de canalisation dans le périmètre maraîcher (1ha) du village de Barila, commune du Djallon- Foula 

2.     Installation d’un périmètre maraîcher (1ha), réalisation d’un (1) forage, confection et installation d’un (1) château d’eau métallique 10m3 équipé de panneaux solaires, construction de 4 bassines d’eau reliées au château par un système de canalisation dans le village de Kandjerila, commune de Gouanan

  1. Objet  

Caritas Suisse, à travers la Coordination du Projet « d’appui à l’amélioration des revenus des femmes et des jeunes par l’entreprenariat et le maraîchage »- (PAREM) à Yanfolila, invite par le présent appel d’offre restreint, les fournisseurs et les entreprises de la place à lui soumettre des propositions de devis pour la réalisation des travaux d’installation d’un périmètre maraîcher d’un hectare (1ha), de deux (2) forages et d’installation de deux (2) châteaux d’eau métalliques de 10 m3 équipés de panneaux solaires et de système de canalisation relié aux bassines d’eau dans deux périmètres maraichers des villages de Barila et Kandjerila respectivement des communes rurales de Djallon- Foula et Gouanan, Cercle de Yanfolila dans la région de Sikasso

La réalisation de ces travaux est constituée en un seul lot.  Les caractéristiques techniques des ouvrages sont indiquées dans les cahiers des clauses techniques et particulières (CCTP).

La réalisation de ces travaux est financée par Caritas Suisse et son partenaire Caritas Luxembourg/la coopération luxembourgeoise (LuxDev).

  1. Conditions de Participation

Le présent Avis d’Appel d’Offres s’adresse aux Entreprises ou Groupements d’Entreprises invités par Caritas Suisse et agréés au Mali, justifiant de leurs capacités techniques, juridiques et financières. Les entreprises invitées sont tenues obligées de présenter des offres techniques et financières.

  1. Coût de l’Offre

Le candidat paiera tous les frais afférents à la préparation de son offre et le maître d’œuvre ne sera en aucun cas responsable de ces coûts, ni tenu de les payer, de quelques façons dont se déroule le processus d’Appel d’Offres et quel qu’en soit le résultat.

  1. Visite des Lieux

Le soumissionnaire est invité à visiter les 2 sites pour obtenir, sous sa propre responsabilité, toute information nécessaire à la préparation de l’offre et les engagements à conclure le marché.

Toutefois, les 2 facilitateurs terrain du PAREM intervenant dans les villages concernés, pourrons accompagner le soumissionnaire, à ses frais, sur les différents sites s’il le désire et sous sa responsabilité. 

  1. Délai d’Exécution des Travaux

Le délai d’exécution est laissé à l’appréciation des candidats mais ne saurait excéder soixante (60) jours calendaires. Le démarrage des travaux est prévu pour le 01 avril 2023.

  1. Dossier administratif à fournir (partie intégrante de l’Appel d’Offres) 

Votre offre relative aux prestations ci-dessus mentionnées est susceptible de servir de base à de futures négociations et donner lieu à un contrat entre votre Entreprise et Caritas Suisse.

Pour la préparation de votre offre, vous fournirez un dossier composé de pièces suivantes :

  • Copie de la carte professionnelle ou agréement
  • La Déclaration d’engagement.
  • Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (fourni par Caritas Suisse)
  • Le cadre de Bordereau des prix unitaires (fourni par Caritas Suisse)
  • Les pièces justificatives
  • Le cadre du devis quantitatif et estimatif (fourni par Caritas Suisse)
  • La Liste des matériels,
  • La liste de personnel/CV
  • Les litiges
  • Les travaux en cours,
  • La copie du quitus fiscal en cours de validité
  1. Critères d’évaluation
  • Proposition financière : 70%.
  • Proposition technique : 30%.
  1. Eclaircissements apportés au Dossier d’Appel d’Offres

Des questions relatives au Dossier d’Appel d’Offres peuvent être adressées par écrit à la Coordination du PAREM à Yanfolila à l’adresse suivante : ddiabate@caritas.ch,  au plus tard trois (03) jours avant la date limite de remise des offres. Caritas Suisse répondra à l’Entreprise qui en a fait la demande et diffusera la même réponse à toutes les entreprises ayant reçu le Dossier d’Appel d’Offres, sans toutefois identifier le demandeur.

  1. Modifications au Dossier d’Appel d’Offres

Au plus tard une semaine avant la date de remise des offres, Caritas Suisse peut, notamment à la suite d’une demande d’éclaircissement par une entreprise, modifier le Dossier d’Appel d’Offres à l’aide d’additifs. Ces additifs feront partie intégrante du Dossier d’Appel d’Offres et ils seront communiqués par e- mail, au moins cinq (05) jours avant la date limite de dépôt des offres à toutes les entreprises qui se seront procuré le Dossier d’Appel d’Offres.

Afin de donner aux soumissionnaires suffisamment de temps pour tenir compte de l’additif dans la préparation de leurs offres, Caritas Suisse pourra reporter, autant que nécessaire, la date limite de dépôt des offres.

  1. Soumission du Dossier d’Appel d’Offres

Le Dossier d’Appel d’Offre est envoyé à l’adresse suivante : soumissionnermali@caritas.ch au plus tard le vendredi 24/03/2023 à 12 heures.

La délibération des résultats du dépouillement des soumissions se fera par courriel (e- mail) au plutard le lundi 3 avril 2023.

La date souhaitée de démarrage des activités est le lundi 10 avril 2023

Vos offres seront valables pendant une période de Soixante (60) jours à compter de la date de soumission prévue.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles