fbpx

Elaboration de directives de comptabilité regulatoire

29/09/2007 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration de directives de comptabilité regulatoire

Le Gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit pour le financement du Projet Energie Domestique et Accès aux Services de Base en milieu rural (PEDASB). L’objectif général du Projet est d’aider le Gouvernement Malien dans ses efforts pour améliorer l’accès des populations à des services énergétiques de base qui permettront d’atteindre les objectifs de croissance économique et de réduction de la pauvreté y compris ceux découlant des Objectifs du Millénaire pour le Développement.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER), agence d’exécution du projet, en rapport avec la Commission de Régulation de l’Electricité et de l’Eau (CREE), a l’intention d’utiliser une partie du montant du crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration de directives comptabilité régulatoire des services publics de l’électricité et de l’eau potable.
Les services consistent notamment à :
i) proposer les éléments de « comptabilité régulatoire », c’est à dire un système d’élaboration, de communication et de traitement d’informations permettant à toutes les parties (CREE, Etat, Société de Patrimoine, Sociétés Fermières/ Sociétés Concessionnaires, Consommateurs) de suivre au mieux l’application des contrats de concession /contrat d’affermage dans l’intérêt de toutes les ;
ii) faire un recensement des besoins d’informations pour tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des contrats de concession/contrats d’affermage ou intéressés par la bonne marche des secteurs de l’électricité et de l’eau potable. Il précisera les obligations contractuelles (de chacune des parties impliquées dans la mise en œuvre du contrat de concession/contrats d’affermage ou du contrat de performance) en matière de production et de communication d’informations. Il proposera, pour chaque catégorie d’informations, la périodicité, le format, le support, le traitement et la diffusion. Des illustrations seront faites pour chaque circuit et chaque mécanisme de traitement d’information ;
iii) produire un projet de directive sur les informations relatives à la mise en œuvre des contrats de performance et des contrats d’affermage/contrat de concession ;
iv) identifier de manière exhaustive les besoins d’informations régulatoires de le CREE et proposer les méthodes et les supports de traitement ainsi que les plannings nécessaires à l’élaboration des outputs.
l’AMADER invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les bureaux de consultants intéressés doivent fournir à l’AMADER les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (i- références concernant l’exécution de contrats analogues ou comportant des missions analogues, ii- expériences dans des conditions semblables, iii- disponibilité de personnel qualifié et compétent pour les services nécessaires).
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Toutefois un consultant ne peut participer qu’à une seule association de consultants pour la mission.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, publiées en janvier 1997 et révisées en septembre 1997, janvier 1999 et mai 2002, notamment suivant la méthode sélection fondée sur la qualité technique et le coût.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous tous les jours et heures ouvrables (7H 30mn à 16H du lundi au jeudi et, le vendredi de 7H 30mn à 17H 30mn avec une pause de 12H 30mn à 14H 30mn, heures GMT) auprès de l’AMADER.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 juillet 2007 à 16 Heures GMT au Secrétariat de l’AMADER – Immeuble n°2 de l’ex-CRES sur la colline de Badalabougou, BP : E 715, Tel : 223 85 67, Fax : 223 82 39, E-mail : amader@amadermali.net – Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *