Service de surveillance et gardiennage

06/03/2023 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Service de surveillance et gardiennage

Appel à Manifestation d’Intérêt – Cosoft 83430962

Recrutement d’une Entreprise/Société spécialisée dans le domaine de la surveillance et le gardiennage au compte des Projets/Programmes de la GIZ au Mali

Télécharger les TDR

Contexte :

La GIZ (Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit) est une entreprise fédérale allemande soutenant le Gouvernement allemand dans la concrétisation de ses objectifs de coopération internationale pour le développement durable. La GIZ « offre à ses clients et commettants des solutions viables, durables et efficaces pour faire face aux processus de changements politique, économique et social ». Elle intervient dans plus de 130 pays dans le monde dont le Mali.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités au Mali, le Bureau GIZ à Bamako lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la sélection d’une Entreprise/Société qui devra fournir des prestations de service de surveillance et gardiennage à Bamako et dans les régions d’interventions des projets.

Objet et étendue de la prestation :

La prestation concerne la mise à disposition d’agents non armés pour assurer les services de gardiennage et surveillance des bâtiments, biens/Personnels des Projets/Programmes établis au Mali.

Cet appel à manifestation s’adresse à toutes les entreprises/sociétés spécialisés dans le domaine et (disposant tous les documents administratifs exigés par la législation au Mali). Ces sociétés doivent avoir une bonne connaissance du terrain dans toutes les villes et être basées au Mali. Elles doivent également avoir une bonne renommée et une grande expérience avec les institutions internationales et doivent disposer également d’un personnel qualifié et de bonne moralité;

L’appel à manifestation d’intérêt vise à constituer une liste restreinte d’au maximum huit (08) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations demandées. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité et le cout ».

Le processus doit aboutir à un contrat-cadre (contrat avec une seule entreprise, pour une durée d’un (01) an, renouvelable pour un maximum de quatre (04) ans. Le démarrage de la prestation est planifié pour le mois d’avril 2023

Documents à fournir :

Les Entreprise/Sociétés désireuses de figurer sur la liste restreinte doivent fournir les documents suivants :

1) Une lettre officielle de manifestation d’intérêt :  Originale dument signée

2) Une brève présentation et coordonnées de l’Entreprise/Société, y compris l’adresse complète, les contacts (téléphone et email) et la liste des marchés similaires ;

3) Une brève présentation du personnel :  Liste personnel de direction et informations sur nombre d’employés de terrain (permanents / temporaires au total) chacun pour les trois (3) dernières années, et personnel de terrain).

4) Chiffre d’affaires (CA) annuel total avec justifications pour chacune des trois (3) dernières années (2021, 2020, 2019)

5) Copies légalisées du certificat d’enregistrement au registre du Commerce (RCCM)/Autorisation d’exercer, numéro d’immatriculation fiscale (NIF) et quitus Fiscal en cours de validité au dernier trimestre Echu

Critères de préqualification :

La constitution de la liste restreinte sera effectuée après évaluation des dossiers de manifestation d’intérêt sur la base des critères suivants :

1) La capacité juridique : Régularité administrative et Fiscale :

2) Expérience dans le domaine similaires (au moins 03 certificats d’exécution officiel et/ou lettre de recommandation avec des organismes internationaux)

3)  Nombre d’employés et l’étendue de la présence au Mali (Bamako et Régions)

4) Chiffre d’affaires annuel moyen des trois derniers exercices : valeur minimale par année 457.170 000 FCFA au moins.

Au cours du processus d’évaluation, la GIZ au Mali se réserve le droit de visiter les installations des candidats afin de vérifier la véracité des renseignements fournis. Elle se réserve également le droit de demander des informations ou documents importants manquant dans leur dossier. Un délai de réponse de 24 heures sera ainsi accordé aux candidats contactés.

Motifs d’exclusion : Lettre de manifestation d’intérêt manquante ou non signée et Quitus fiscal manquant ou non valide

Questions et demandes de renseignements :

Les dossiers d’Appel à Manifestation d’Intérêt sont téléchargeables en cliquant ici

De plus amples informations concernant cette manifestation d’intérêt peuvent être obtenues par écrit jusqu’au 03.03.2023 à 10h00, uniquement par e-mail à l’adresse suivante : contratsmali@giz.de  .

Présentations et dépôts des dossiers de manifestations d’intérêt :

Les Manifestations d’intérêt rédigées en langue française et en deux (02) exemplaires (1 original + 1 copie, marqués comme tel) doivent être présentées sous plis fermé la mention : « Manifestation d’Intérêt Sécurité/gardiennage GIZ – Référence Cosoft N° 83430962 ».

Les dossiers doivent être déposés du lundi au jeudi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 09H00 à 11H00 au plus tard le 06.03.2023 à 15 heures à l’adresse suivante :
Bureau de la GIZ à Bamako
Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 – B.P. 1988, Bamako, Mali – Tél: + 223 20 70 48 00

Les candidats qui décident de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, assument l’entière responsabilité du risque des frais. La GIZ n’entend pas rembourser les frais engagés à ces fins. Cet avis d’intérêt n’entraine aucun engagement de la part de GIZ, qu’il soit financier ou autre.

Seuls les candidats retenus sur la liste restreinte recevront recevrons le dossier d’appel d’offres pour soumettre les propositions financières

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles