fbpx

Actualisation du fichier des ONG/Associations

30/07/2007 HCNLS - HAUT CONSEIL NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Print Friendly, PDF & Email

Actualisation du fichier des ONG/Associations

La République du Mali a obtenu un don de l’Association internationale de développement (IDA) du Groupe de la Banque Mondiale, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Actualisation du fichier des ONG/Associations.
Dans le but d’identifier et d’encadrer les organisations de la société civile (ONGs/Association) pour la réalisation des activités de lutte contre le Sida dans le cadre du MAP afin d’éviter des sous projets et/ou micro-projets fictifs, le Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (SE/HCNLS) a mis en place un répertoire des organisations de lutte contre le Sida au Mali.
Pour assurer la transparence et l’équité pour l’accès des ONG/Associations luttant contre le Sida au fonds MAP, le SE/HCNLS a recruter un consultant pour réaliser ce répertoire qui sera régulièrement mis à jour.
Le fichier mis à la disposition du Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida est un outil de catégorisation des ONGs/Associations par rapport à leur capacité réelle d’exécution.
Plusieurs ONGs/Associations n’ont pas été enregistré selon le rapport du Consultant ayant élaboré le fichier pour les motifs ci-après (cf. rapport ci-joint) :
– « Adresse incomplète ou inutilisable des ONG/Association,
– Non disponibilité de certaines ONG/Association
– Multiples rendez-vous manqués
– Absence des responsables pour diverses raisons
– Non disponibilité de certains responsables détenant les informations des ASACO ».
La présente consultation porte sur l’actualisation de ce fichier.
Elle se justifie par le fait que plusieurs ONGs/Associations non enregistrées ont soumis des sous projets et/ou micro-projet à l’Agence de Gestion des Contrats (AGC). Etant des promoteurs non éligibles selon le manuel de procédures du MAP, leurs projets non pas été pris en considération.
Les SE/HCNLS a actualisé le questionnaire d’identification et transmis au Groupe Pivot/Santé Population et à l’AGC pour mise à disposition des ONGs/Associations.
L’actualisation du fichier vise à satisfaire la requête d’enregistrement de plusieurs ONGs/Associations et de permettre au SE/HCNLS de disposer d’un répertoire plus inclusif.
Le SE/HCNLS, maître d’ouvrage de cette actualisation, invite les consultants admissibles à se manifester en produisant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour la revue du fichier (répertoire).
Un consultant sera sélectionné sur la base des curriculum vitae en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, datée de mai 2004.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables, de 09h 00 GMT à 16h 00 GMT.
Les plis seront déposés au plus tard le mercredi 23 mai 2007 à 16h 00 à l’adresse suivante : Secrétariat Exécutif Haut Conseil National de Lutte contre le SIDA Tél. : 223 22 9 42 62 – 223 229 40 91 Fax : 223 229 42 58 BP : 2551 – Hamdallaye ACI 20000, Av. Mali (rond point de l’Obélisque) Bamako, Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *