fbpx

Service d’entretien et nettoyage

27/12/2022 DE L'ENERGIE ET DE L'EAU, MINISTERE DES MINES, DE L'ENERGIE ET DE L'EAU
Print Friendly, PDF & Email

Service d’entretien et nettoyage

Avis d’Appel à la concurrence N° DRPO 001/2023/MMEE-SG

1. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer l’Entretien courant du Bâtiment, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de l’entretien et le nettoyage des locaux de certaines structures du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

2. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : l’entretien et le nettoyage des locaux de certaines structures du Ministère des
Mines, de l’Energie et de l’Eau, en six (06) lots, pour un délai d’exécution de douze (12) mois :
– Lot 1 : Entretien et nettoyage des locaux de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) et la Direction du Programme de Développement des Ressources Minérales (PDRM) ;
– Lot 2 : Entretien et nettoyage des locaux du Laboratoire PDRM et du Bureau d’Expertise, d’Evaluation et de la Certification des Diamants Bruts (BEECDB) ;
– Lot 3 : Entretien et nettoyage des locaux de la Cellule de Planification et de la Statistique du Secteur Mines et Energie (CPS-S/ME), de la Cellule d’Appui à la Décentralisation et de la Déconcentration (CADD) et du Secrétariat Permanant de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) ;
– Lot 4 : Entretien et nettoyage des locaux de la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), du Secrétariat Exécutif du Fonds de l’Eau, de l’Inspection de l’Energie et de l’Eau et de la CADDEE ;
– Lot 5 : Entretien et nettoyage des locaux de la Direction Nationale de l’Energie (DNE) ;
– Lot 6 : Entretien et nettoyage des locaux du Projet ABN et la Cellule Nationale OMVS.

3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Tél : 20 01 36 50 / 20 01 36 56 / 20 01 35 61, Email : fanehami@yahoo.fr / kontao83@yahoo.fr et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Bâtiment N°3, 2ème Etage à la Cité Administrative de Bamako tous les jours ouvrables de 08 h 00 à 16 h 00.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Capacité financière
· Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen au titre des années 2019 – 2020 – 2021 d’un montant :
Lot n° 01 : 31 250 000 F CFA ; Lot n° 02 : 10 000 000 FCFA ; Lot n° 03 : 10 000 000 F CFA ;
Lot n° 04 : 25 000 000 FCFA ; Lot n° 05 : 12 500 000 F CFA ; Lot n° 06 : 8 000 000 F CFA.
– La présentation des états financiers des années 2019 – 2020 – 2021 (bilans, extraits des bilans ou compte d’exploitation) certifié par un expert-comptable ou un comptable agrée inscrit à l’ordre et sur lesdits bilans et doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
· Les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la présentation des états financiers et la preuve des expériences similaires. Afin de permettre d’apprécier leurs capacités financières, ces entreprises nouvellement crées doivent fournir de déclarations des banques ou organismes financiers habilités attestant la disponibilité de fonds ou un engagement bancaire à financer le marché pour chaque lot :
Lot n° 01 : 35 000 000 FCFA ; Lot n° 02 : 11 200 000 FCFA ; Lot n° 03 : 11 200 000 FCFA ; Lot n° 04 : 28 000 000 FCFA ; Lot n° 05 : 14 000 000 F CFA ; Lot n° 06 : 5 600 000 F CFA.
– Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
– Avoir réalisé avec succès au moins deux (02) expériences similaires par lot, attestées par soit, les attestations de bonne exécution, ou les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive fournit et les copies de pages de garde et les pages de signature de marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période de 2017 à nos jours. « les copies doivent être certifiées conformes à l’original »
– Le soumissionnaire doit fournir la liste des moyens suivants pour chaque lot :
· Moyens matériels : trois (03) aspirateurs, un (01) mono brosse shampooineuse aspiratrice, un (01) mono brosse karcher, un (01) mono brosse simple, un moyen de transport des ordures et un lot de petits matériels.
NB : Les matériels doivent être en bon état et être des propriétés du soumissionnaire. « valable pour les sociétés anciennes et nouvellement créées »
· Moyens humains :
Le Personnel d’encadrement : les CV, les contrats (Page de garde et de signature) de travail dudit personnel d’encadrement (un superviseur pour chaque lot) ainsi la copie (certifiée conforme à l’original) de la carte d’inscription à l’INPS et la liste des agents de nettoyage pour chaque lot.
NB : Les contrats de travail doivent être visés par l’inspection de travail. « valable pour les sociétés anciennes et nouvellement créées »
Les agents de nettoyage : Lot 1 : 25 employés, Lot 2 : 08 employés, lot 3 : 08 employés, Lot 4 : 20 employés et Lot 5 : 10 employés et Lot 6 : 04 employés. « valable pour les sociétés anciennes et nouvellement créées »
· Les entreprises nouvellement créés doivent justifier de la disponibilité d’un bureau en fournissant une copie du contrat de bail ou tout autre document justifiant l’existence du bureau.

6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
– l’inscription au registre de commerce (copie certifiée conforme à l’original) ou tout autre document équivalent;
– le certificat de non-faillite (copie certifiée conforme à l’original et datant d’au moins de trois (03) mois au jour de l’ouverture des plis);
– le quitus fiscal (copie certifiée conforme à l’original) ;
– la procuration de signature de la soumission (le cas échéant) ;
– l’acte de constitution de groupement (le cas échéant).
L’attributaire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (02) jours ouvrables, les pièces après :
– statuts ;
– carte d’identification fiscale ;
– attestation de l’Institut National de Prévoyances Social (INPS) ;
– attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH).
– Le soumissionnaire devra obligatoirement visiter les lieux et elle doit être attestée par un document délivré par l’administration.
– L’attributaire doit produire d’attestations prouvant qu’il est à jour du paiement des impôts, de droits et taxes à caractère fiscal et parafiscal.

7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Bâtiment 3, 2ème Etage, Bureau 312 à la Cité Administrative de Bamako. La méthode de paiement sera par espèce contre reçu. Le Dossier de Demande de Renseignements et de Prix (DRP) sera adressé par support électronique sur place.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Bâtiment N°3, 2ème Etage, Bureau 312 à la Cité Administrative tous les jours ouvrables de 08h 00 heures à 16 heures au plus tard le 27 décembre 2022 à 09 h 45 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à 1 687 500 F CFA pour le lot n°1, 540 000 F CFA pour le lot n°2, 540 000 F CFA pour le lot n°3, 1 350 000 FCFA pour le lot n°4, 675 000 F CFA pour le lot n°5 et 270 000 F CFA pour le lot n°6.

10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 27 décembre 2022 à 10 h 00 mn à l’adresse suivante :  Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 3, 2ème Etage.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email